Guide complet : Le marketing de réseau 2.0

Le marketing de réseau est un domaine qui t'intéresse car tu te rends compte qu'une activité complémentaire serait la bienvenue pour augmenter tes fins de mois. Tu fais peut-être déjà du mlm mais tu peines à faire décoller ton activité. Justement tu es au bon endroit. A travers ce guide complet sur le marketing de réseau, je t'explique tout de A à Z, du choix de la société aux dernières stratégies que je mets en place pour le développer. Tu vas être guidé étape par étape pour développer un business rentable sur le long terme.

arrow
Recevoir Mon Accès PrivéWEBINAR 100% OFFERT

Sur quelle adresse veux-tu recevoir ton ticket pour la conférence offerte ?

Ton adresse restera 100% confidentiel, tu pourras te désinscrire à tout moment

Pourquoi faire du marketing de réseau ? 

Les choix de faire du marketing de réseau peuvent être multiples. Tu vois que le pouvoir d'achat diminue et que tu peux de moins en moins t'offrir ce que tu souhaites. Tu ne peux pas offrir non plus de cadeaux ou des loisirs à ceux que tu aimes. Tu aimerais sortir du système traditionnel car tu ne supportes pas l'idée de te faire diriger par un patron. Tu aimerais avoir un complément de revenu pour combler le manque et la frustration que tu ressens chaque fin de mois. 

Laisse-moi te dire que toutes ses raisons sont valables et que faire du marketing de réseau est une très bonne stratégie pour lancer une vraie entreprise sans prendre d'énormes risques financiers. La plupart du temps, une entreprise doit allonger gros sur la table et lever beaucoup de fond pour développer ses projets. Le MLM permet justement de ne pas te faire prendre de risque au départ en investissant une somme misérable pour ton lancement. Quelques dizaines ou centaines d'euros suffiront en fonction des entreprises. 

Mais il y a un problème pourtant bien présent. 95% des gens qui s'engagent dans une société ne gagnent pas d'argent ou ne gagne pas à la hauteur de leurs espérances. Le fait que les kits de démarrage soient si peut cher fait que les gens qui s'engagent n'ont pas réellement la motivation pour mettre des actions concrètes en place pour leur business. Parfois on te fait miroiter que de gros salaires peuvent tomber tous les mois mais on ne te dit pas qu'il va falloir te bouger le cul. Tu es donc maintenant prévenu. 

Néanmoins de belle chose t'attende si tu apprends à te développer personnellement et que tu te formes correctement. Et SURTOUT que tu passes à l'action massivement et stratégiquement. Le MLM te permet de faire de fabuleuse rencontre et créer un vrai esprit d'équipe et surtout de te développer des revenus passifs. C'est-à-dire des revenus, qui tombent tous les mois en automatique. 

Si tu sens maintenant une flamme brûlante au fond de te donne envie de réussir en marketing de réseau, suis ce guide. 

Le marketing de réseau 2.0

  • Choisir sa société de marketing de réseau

  • Déceler les arnaques

  • Lancer son activité

  • Prospecter avec les méthodes classiques

  • Prospecter avec les méthodes modernes

  • Présenter son marketing de réseau

  • Se développer personnellement

  • Développer un business pérenne


  • Etape 1

    Choisir sa société de marketing de réseau

Le choix du secteur 

La première étape est de choisir ta société MLM. Ce n'est certainement pas ce qui va déterminer ta réussite, mais c'est ce qui favorisera ton succès. Il faut tout d'abord que tu apprennes à identifier les différents secteurs du marketing de réseau. Il y a de grande famille que je vais te citer tout de suite : 

  • perte de poids et le bien-être
  • voyage
  • nouvelles technologies
  • crypto monnaies
  • immobilier
  • accessoires de maisons
  • infoproduits
  • textiles

Je te conseille de choisir quelque chose qui te plaît et qui correspond à tes valeurs auxquels cas tu n'utiliseras pas les produits et tu n'en seras pas convaincu. Il faut également que tu en saches un minimum sur ce que tu vas distribuer. Ce que je veux dire par là, c'est que tu dois t'informer sur le domaine ou tu comptes exercer. En augmentant tes connaissances, tu vas augmenter ta valeur sur le marché, ce que ne font pas la majorité des réseauteurs. 

Tu vas peut-être penser que ton secteur d'activité est saturé. Effectivement il se peut que de nombreuses grandes marques prennent une grosse part du marché qui t'intéresse. La seule différence que tu as avec les grosses entreprises, c'est que tu ne fonctionnes pas de la même façon. Les grosses firmes, n'humanisent pas vraiment les relations (quoi que cela change) et les gens vont te faire confiance pour la personne que tu es et les résultats que tu auras. Tu peux faire une réelle différence. 

 

Identifier son entreprise MLM

Maintenant que tu as trouvé ton secteur, il va falloir que tu identifies ta société mlm. Si tu ne sais pas comment faire, je t'invite à lire ce qui va suivre. Il existe différents critères à prendre en compte si tu veux la jouer sécurité pour ton premier MLM. Et si tu ne comptes jamais en développer d'autre alors il est important de faire un bon choix. 

 

Regarder l'ancienneté : certains me diront que ça ne fait pas tout et je suis d'accord. Mais on part sur le principe que tu veux vraiment être dans la sécurité absolue. Une entreprise MLM est considérée sérieuse lorsqu'elle passe le cap des 5 années d'activité. Les études montrent qu'une entreprise sur deux met la clé sous la porte après ce nombre d'années. Cela peut être dû à différents facteurs comme le manque d'organisation des fondateurs, une mauvaise gestion budgétaire ou encore un marché trop petit. Vérifie bien ce critère.

 

L'aspect juridique de la société : Il est toujours plus rassurant de savoir que ça société fait les choses dans les règles de l'art. Pourtant bon nombre d'entre elle n'ont parfois pas tous les aspects juridiques remplis pour être aux normes. Il est donc important de regarder si tout est aux normes et surtout que faut-il faire pour qu'une société MLM soit aux normes dans le pays concerné. Il ne faut pas simplement écouter ce que l'entreprise MLM vous dit. Vous devez faire vos recherches par vous-même. Pour la France, une société est considérée comme légale lorsque qu'elle est inscrite à la FVD (Fédération Française de la Vente directe). Les sociétés MLM qui sont nés en France sont sûr car celle-ci sont déjà implanté dans un pays où le règlement est assez strict. Tu peux donc essayer de rejoindre ces entreprises-là. 

 

Les événements : les événements dans un MLM sont importants également. Ils peuvent faire partie d'un critère de sélection de la société. Les événements servent à vous regrouper avec ton équipe. Mais ils servent aussi, si ta société le permet, d'inviter tes prospects intéresser par l'opportunité professionnelle à découvrir les coulisses de l'entreprise lors des événements. L'avantage d'amener tes prospects dans cet endroit est qu'ils vont bénéficier d'une forte énergie, ce que tu ne peux pas forcément faire en dehors de ces événements et il y a de forte chance qu'il signe à la fin de celui-ci. 

 

Le plan de compensation : Il va falloir que tu sois attentif sur le plan de rémunération/compensation, que ta société te met à disposition. Il faut qu'il soit le plus clair possible. Si tu n'arrives pas à comprendre clairement comment on gagne de l'argent avec ta société, alors je ne te conseille pas d'y aller. En revanche, tu ne pourras pas comprendre tout le plan de rémunération dès le départ même si celui-ci est plutôt clair et c'est tout à fait normal, donc pas de panique. 

 

Les méthodes de travail : ce critère est pour essentiel. La plupart des sociétés de marketing de réseau, utilisent encore les méthodes classiques dont nous parlerons un peu plus tard. Parfois elles ne sont pas aux goûts du jour, quoique cela commence à de répandre. Regarde si ta société t'autorise à utiliser internet pour faire ton activité. Si elle te coupe de cette méthode de travail, alors je te conseille de ne pas y mettre les pieds non plus. Internet est vraiment puissant pour développer son MLM, tu ne dois surtout pas t'en priver. 

 

Rejoindre une équipe 

Maintenant que tu identifier l'entreprise que tu souhaites intégrer, il va falloir que tu l'intègres. Pour intégrer une entreprise de marketing de réseau, il va falloir que tu te fasses parrainer. Tu as deux options qui s'offrent à toi. Soit tu as été contacté par une personne qui t'a présenté la société, soit tu l'as trouvé par toi-même, auquel cas tu ne connait aucun distributeur de l'entreprise. Il n'est pas bien compliqué de trouver une personne mais je te conseille de rejoindre une équipe qui brasse de l'argent. Pourquoi ? Tout simplement car tu seras plongé dans une bonne dynamique et tu ne voudras pas être le dernier de la classe. Il va falloir que tu te challenges si tu souhaites exceller.

Identifie un leader et demande lui de te parler de sa vision et de ses méthodes de travail. Je ne choisi pas forcément une société parce qu'elle me dit qu'elle a les meilleurs produits du monde. Je choisis de rejoindre une entreprise de marketing de réseau, parce que j'adhère à une vision et à des méthodes de travail qui me correspondent.

Une fois que tu as fait toutes les étapes mentionnées ci-dessus, tu fais enfin partie de ton entreprise de MLM. L'aventure commence ! 

 

  • Etape 2

    Déceler les arnaques en MLM

J'aimerais te parler rapidement des arnaques dans le marketing de réseau car il en existe de nouvelle chaque semaine. Si tu n'as pas entendu parler de chaîne de Ponzi ou de système pyramidal, alors laisse-moi t'expliquer ce que c'est. Ce genre d'opportunité a des slogans très alléchants pour faire venir de nombreuses personnes. La chaîne de Ponzi fait venir de premières personnes qui vont laisser une somme d'argent et on va leur dire qu'en quelques mois, ils auront multiplié 100, 200 ou 300 leur investissement de départ.

Les gens sont content mais ne savent pas comment cela passe. Afin d'avoir un retour sur investissement aussi élevé, les fondateurs de l'arnaque se servent de l'argent des derniers pour financer les premiers. Ce genre de système fonctionne extrêmement bien car tant qu'il y a du monde qui rentre, les premiers sont payés de plus en plus généreusement. 

Il y a des façons simples de voir si une société est une arnaque :

  • vend-elle un produit ? 
  • a-t-elle des promesses farfelus ? (gagnez 10 000 euros par seconde !!!) 
  • incite-elle à recruter de nouveaux partenaires ?
  • a-t-elle son siège social dans un paradis fiscal ?
  • est-ce que les gens gagnent de l'argent ? 

Parfois ces points ne sont pas tous rempli mais si l'un d'eux se présente lorsque tu assistes à une présentation, fuis ! Ce genre de business s'effondre en très peu de temps, car le système finit par saturer et les nouveaux distributeurs se plaignent que l'argent ne rentre pas. Et comme tu le sais, sur internet l'information fuse à toute vitesse.

Les gens commencent à mettre des commentaires négatifs sur l'entreprise et elle commence à avoir mauvaise réputation. De moins en moins de distributeurs rejoignent la société et lorsqu'il n'y a plus assez d'argent pour payer les anciens en haut de la pyramide, alors l'entreprise ferme ses portes et garde tout l'argent investi. Le pire dans tout cela c'est que généralement les arnaques se situent dans les paradis fiscaux et l'Etat français n'a donc aucun pouvoir sur ces entreprises.

  • Etape 3

    Lancer son activité 

Comment démarrer ton activité ? C'est la question que se posent de nombreuses personnes. La plupart des gens pensent qu'une fois qu'ils ont acheté leur kit de démarrage, l'argent va arriver. Il n'en est rien. Il va falloir établir un véritable plan d'action si tu souhaites faire un démarrage exceptionnel. Voyons les différentes étapes que tu dois te fixer. 

 

Définir tes objectifs

Avant toute chose, prend un papier et un crayon, et note tes objectifs personnels. Cela peut être en matière d'argent, en matière de temps ou encore bien d'autre chose qui te sont propres. Une fois que tu as mis tes gros objectifs, tu vas t'intéresser à l'objectif financier. Note combien tu souhaites encaisser tous les mois. Une fois que tu as fait cela, il va falloir que tu te réfères au plan de rémunération que tu auras étudié au préalable. 

Tu dois savoir ce que ton objectif financier représente en terme de points volume que tu dois faire tous les mois. Si tu n'arrives pas à le faire tout seul, demande à ton parrain ou à ta marraine, ils pourront t'aider. Tu dois savoir combien de volume personnel et combien de volume de groupe tu dois faire. 

Maintenant que tes objectifs financiers sont clairs, il va falloir noter la quantité de temps que tu souhaites allouer à ton activité. C'est-à-dire combien de temps souhaites-tu travailler quotidiennement afin d'obtenir ton objectif financier. Mets aussi une date butoir pour l'atteindre. 

Il faut que tu sois cohérent avec ce que tu écris. Ne mets pas que tu veux gagner 10 000 / mois en travaillant une heure par jour et que tu les veux dans 6 mois. Cela n'est pas réaliste. Tu risques de te démoraliser. 

 

Organiser ton temps

Une fois que tes objectifs sont inscrits, il va falloir que tu organises ton temps. A l'étape précédente tu as découpé tes objectifs financiers et temporels, et tu les as associés aux points volumes que tu devais générer avec ta société de marketing de réseau. Il va maintenant falloir mettre des actions en place. 

Dans le nombre d'heures que tu veux allouer à ton activité quotidiennement, il va falloir que tu sois proactif et que tu fasses des actions massives et stratégiques. Comment faire pour ne pas se disperser et accomplir les tâches qui sont réellement importantes ? Il faut que tu te poses la question : " si je pouvais faire une seule chose aujourd'hui. Qu'est-ce qui me rapporterait le plus de résultats ?". En te posant cette question tu vas noter les taches qui te sont vraiment nécessaires pour démarrer sur les chapeaux de roues. 

Voici une liste d'actions non exhaustives, qui te rapporteront du résultat en MLM :

  • appeler 5 contacts
  • prospecter sur les réseaux sociaux (attention à te contrôler et ne pas tomber leur piège en restant des heures) 
  • faire du street marketing
  • préparer le prochain home meeting
  • publier des articles de blogs
  • travailler sur sa page Facebook 

Et tu peux encore en ajouter. A toi de définir tes priorités. Si tu ne fais pas ce genre liste, tu risquerais à passer 75% de ton temps à faire "semblant" de travailler. Soit le maître de ton temps et reste focus. L'objectif de la gestion de temps est de faire passer à l'action massivement sur des actes qui te seront bénéfiques. 

 

Faire ses premières ventes et ses premiers parrainage

L'objectif premier en marketing de réseau et c'est ce que je recommande toujours, c'est de faire rapidement ses premières ventes et ses premiers parrainages. Quel est le but ? L'objectif est de te prouver à toi-même que cela fonctionne réellement et que tu es capable de le faire. 

Tous les plus gros leader MLM ont sue garder leur motivation car leur démarrage a été fort. Il faut que tu te crée ce qui se nomme un momentum. Prenons l'exemple de la fusée Ariane. Elle contient une certaine quantité de carburant. Il faut savoir qu'une fusée use plus de la moitié de son carburant au décollage et par la suite elle profite de cette lancée pour se diriger tranquillement dans l'espace. 

Quel est le rapport avec le marketing de réseau ? C'est très simple. Tu dois faire exactement la même chose. Ton objectif est de rapidement amasser des marketeurs et des clients pour faire décoller ton entreprise. Une fois que tu as fait cela tu n'as plus qu'à ralentir et continuer sur ta lancée. 

Nous allons voir dans les prochaines parties quelles stratégies tu devras mettre en place pour développer sereinement ton activité

  • Etape 4

    Prospecter avec les méthodes classiques 

Il existe de nombreuses stratégies en marketing de réseau, qui permettent de faire grandir continuellement son entreprise. Dans cette partie, nous allons voir les stratégies qui sont des basiques de la prospection, qui ont fonctionné et qui fonctionneront toujours. Ces méthodes te sont généralement enseignées par ton parrain ou ta marraine à ton démarrage car ce sont elles qui te permettent d'avoir les résultats immédiats que tu dois rechercher. 

La liste de noms

Cette méthode consiste à regrouper sur une feuille ou un document, toutes les personnes que tu connais de près ou de loin. Une personne extrêmement douée dans cette approche, l'enseigne de façon particulièrement efficace. Cette personne se nomme Eric Worre. Nous allons donc voir comment lui fait pour bâtir des listes de plus de 3000 noms en seulement quelques semaines et comment l'alimenter chaque jour ; car oui, la plupart des gens ont peur de ne plus savoir à qui parler de leurs produits et de leur activité dans les 5 prochains jours qui suivent leur inscription. 

Cette méthode se décompose en 4 étapes. 

Etape 1 : la première étape consiste à prendre à y inscrire TOUTES les personnes que tu connais, sans exception. Que tu les aimes ou pas, qu'ils soient jeunes ou pas, qu'elles soient négatives ou pas, etc... On faisant cela tu vas libérer ta tête afin d'y ajouter des contacts tout frais. De plus il est simple aujourd'hui de se construire des listes de quelques centaines de personnes grâce aux réseaux sociaux. Plus de 70% des gens de cette planète ont des comptes sur les réseaux et parfois avec plusieurs centaines d'amis. Il serait dommage de ne pas en profiter, ce sont des listes déjà préfaite. 

Tu ne vas pas contacter toutes ces personnes mais cela te permet de te libérer et de te rendre compte du réseau actuel que tu as. Si tu veux faire du MLM, tu ne peux pas pas vivre caché. 

 

Etape 2 : la deuxième étape consiste à prendre chaque personne que tu as noté et de regarder qui ces personnes connaissent à leur tour. Il y a de forte chance que tu les connaisses aussi mais tu n'y as peut-être pas pensé sur le moment. Une règle dit que nous ne sommes qu'à 6 contacts de toute personne dans le monde. Tu pourrais connaitre le monde entier si tu connaissais les 6 degrés de séparation qui te sépare du reste du monde. 

Il va donc falloir maintenant t'intéresser au deuxième degré de séparation qui est de les noter sur une feuille. Je pense qu'à ce moment-là vous devriez commencer à voir votre liste grossir à vue d'oeil. 

 

Etape 3 : dans cette étape, tu vas devoir étoffer ta liste. Eric Worre dit d'y ajouter 2 noms minimum par jour. Si tu fais ça pensant 1 an, tu te retrouves avec une liste de 600 personnes. Et si tu le fais sur 5 ans, tu te retrouves avec une liste de 3000 personnes. La plupart des réseauteurs qui réussissent ne s'inquiètent pas de ne pas savoir à qui parler car il trouve toujours le moyen de créer de nouveaux contacts. 

Une fois que tu prends l'habitude d'étoffer ta liste chaque jour, il ne faut pas que tu te jettes comme un animal sur tes prospects. Il faut simplement que tu apprennes à entretenir de bonnes relations. 

 

Etape 4 : tu as "quartier libre" !! Il va falloir que tu ailles dans des endroits propices aux rencontres. Il faut que tu sortes, que tu participes à événements sportifs ou encore que tu fasses du bénévolat. L'objectif est de sociabiliser un maximum et de faire chaque jour de nouvelles rencontres. Tu te feras des amis et de plus cela sera bénéfique à ton développement court, moyen et long terme. 

 

Le street marketing 

Qu'est-ce que le street marketing ? C'est outil de prospection extrêmement efficace pour entrer en contact directement avec des prospects froids.

Les sondages : cette méthode consiste à se positionner dans une rue passante par exemple et de demander à des personnes de répondre à des sondages. L'objectif du sondage est de récupérer le contact de la personne à la fin. Lorsque tu fais ce type de prospection, il est important de le faire de façon très professionnelle. Il est également important de se sentir confiant et à l'aise pour pratiquer ce genre de stratégie. Les premières peuvent être désagréables, mais plus tu le feras, plus tu aimeras et plus tu te sentiras à l'aise. 

Les stands : Il est possible également de faire du street marketing sous forme de stand. L'objectif est d'offrir quelque chose au passant en leur faisant découvrir des échantillons de vos produits et en échangeant avec eux. L'objectif est toujours de récupérer le contact des personnes. N'oubliez pas que le contact du prospect, c'est le pouvoir de reprendre contact sans être dans l'attente d'un retour. Pour te sentir moins seul, tu peux t'amuser à le faire à plusieurs. En faisant cela, tu augmenteras ta confiance en toi et tu seras plus à l'aise avec les gens. 

Le "flying" : le but du "flying" comme son nom l'indique, est de distribuer des flyers en main propre, de les mettre sur les voitures ou encore dans les boîtes aux lettres. Cette n'est pas la plus efficace, car d'après quelques études à ce sujet, il y aurait un retour tous les 1000 flyers distribués. Mais c'est excellente façon de se faire connaitre en local. Je pense que cette moyenne peut être augmentée en travaillant le marketing de son flyer. Il est important d'étudier la vente et le marketing quand tu fais du MLM. Certains te diront que ce n'est pas nécessaire et qu'ils y sont arrivé sans ça mais si tu es comme moi et que tu n'as pas de grandes connaissances dans ce domaine, cela va te permettre de prendre des raccourcis. Tu peux aussi le faire en apprenant de tes expériences mais cela sera bien plus long. 

 

  • Etape 5

    Prospecter avec les méthodes modernes 

Nous avons vu précédemment comme trouver des prospects rapidement et de façon classique. J'aimerais maintenant te partager des méthodes qui sont plus inscrites dans l'ère du temps et qui je pense sont indispensable pour avoir une croissance rapide et long terme. Le but est d'utiliser les nouvelles méthodes pour trouver, où devrais-je dire, attirer à soi des prospects bien qualifiés. Voyons maintenant ce que tu dois appliquer. 

Créer un blog de marketing de réseau

Voici pour moi, le saint Graal pour développer une très grosse équipe dans le MLM sans courir après les prospects. L'objectif d'un blog MLM est de faire venir des personnes déjà qualifiées et donc intéressées pour parler de marketing de réseau avec toi. Imagine-toi, des dizaines de personnes par mois qui te contact pour en savoir plus sur ton opportunité. Si tu me dis que ce n'est pas ce que tu veux, je ne comprendrais pas. Mais qu'est-ce que c'est un blog ? Un blog est un site internet comme tu peux en voir sur Google, bing ou Yahoo. La différence avec un site classique c'est que tu vas publier régulièrement des articles. Avant que tu commences à lire, je tiens à te préciser que je suis nul en informatique. Un blog est très simple à créer et tu n'as besoin de compétences techniques pour le faire. Nous allons voir maintenant la stratégie pour se développer sur internet. 
  • Création du site

La création d'un site se fait en seulement quelques minutes. Il te suffit de 2 choses. Réserver un nom de domaine et le relier à une plateforme de création de sites. Pour réserver ton nom de domaine, il faut que tu passes par une entreprise comme OVH. Je te parle de cette société car c'est celle qui gère tous mes hébergements de nom de domaine pour mes différents blogs. Ils sont extrêmement sérieux. Une fois que tu as ce nom de domaine, tu vas devoir le relier à une plateforme de création de sites. Je te conseille d'utiliser wordpress, qui est pour moi, l'une des meilleures. Mais il existe également Wix qui peut être plus simple d'utilisation lorsque l'on est débutant.
  • Utiliser l'email automatique

Une fois que tu as mis ton site en ligne, la deuxième chose à faire est de t'inscrire à un logiciel d'email automatique. A quoi va-t-il servir ? Un logiciel d'email automatique sert tout simplement à créer des séquences qui vont s'envoyer directement à tes prospects pour leur partager une info ou leur envoyer un produit à acheter. C'est un des meilleurs canaux pour la vente en ligne et tu ne dois pas passer à côté. L'objectif est de créer une séquence qui sera optimisée, soit pour vendre tes produits, soit pour les inviter à rejoindre ton opportunité.L'objectif est d'apporter beaucoup de valeur à tes prospects et de créer de la confiance avec eux. De ce fait ils vont apprendre à te connaitre et finiront par te contacter pour travailler avec toi. Le logiciel d'email marketing que je t'invite et te conseille à utiliser est Getresponse. Ce logiciel a pour moi le meilleur rapport qualité-prix et possède une plus grande dérivabilité pour ce qui est des mails. Cela signifie qu'ils n'arriveront pas dans la catégorie "spam" chez tes prospects. Tu peux pousser plus loin l'email marketing en utilisant celui mis à disposition par Facebook qui est le chat bot. C'est un petit robot qui va parler avec tes prospects pour toi et leur envoyer tout ce que tu veux dans leurs messageries instantanées. Autant te dire que cela fonctionne affreusement bien ! 

 

  • Offrir un cadeau

Cette étape est très importante, c'est ce qui te permettra de faire passer un simple visiteur en prospect. Tu as vu précédemment comment créer une liste d'emails. Il va falloir que les gens te laissent leurs emails. La meilleure façon de le faire actuellement est d'offrir quelque chose en échange. Tu peux offrir un ebook (livre numérique) ou une formation vidéo. Le but étant de donner beaucoup de valeur afin que tes prospects te fassent confiance et que par la suite tu arrives à les convertir en partenaire. Il n'est vraiment pas compliqué de créer un produit gratuit. Je t'invite vraiment à le faire pour convertir un maximum de visiteurs en futur partenaire d'affaire. 
  • Créer la page "travailler avec moi"

La page "travailler avec moi" est une page où tu vas permettre aux gens de te contacter pour qu'ils en sachent plus sur toi. Cette page doit avoir un seul but, inciter le lecteur à te contacter. Il va donc falloir que tu suscites l'intérêt de tes prospects en mettant en avant les bénéfices que pourraient leur apporter de travailler avec toi. Il est important de centrer le discours sur tes prospects et éviter de le centrer sur toi. Il existe deux sortes de pages. Celle où tu vas dévoiler toute ta société ainsi et donc l'annoncer et l'autre où tu vas susciter l'intérêt de tes prospects en le forçant à te contacter pour en savoir plus. Ensuite ce sera ton rôle de faire le closing. Tu as également le choix entre une page écrite et une page avec de la vidéo intégrée qui donnera plus confiance à tes prospects. 
  • Référencer ton blog

Créer des articles optimisés: la création d'article est primordiale pour faire connaitre son blog sur les moteurs de recherche. Il existe cependant des règles à respecter si tu veux qu'ils soient lus. La première chose à savoir c'est qu'il faut qu'il soit relativement long. 2000 mots est une bonne moyenne si tu veux pouvoir t'assurer une place en première page. Il faut ensuite écrire un article sur des mots-clés recherchés par les utilisateurs. Pour trouver ses mots-clés il suffit de rendre sur des sites spécialisés pour la recherche de mots-clés. Il y a par exemple la régie publicitaire Google Adwords ou encore keywordtool.io. Tu pourras identifier si les mots-clés ont un gros volume de recherche tous les mois. 

 

Créer des "backlinks" : le référencement naturel tient compte du poids de ton site. Pour donner du poids il n'y a rien de tel que de créer des liens qui redirigent vers ton site. Tu peux poster dans les forums en redirigeant vers un de tes articles. Tu peux également créer des articles invités sur des blogs similaires à la thématique du marketing de réseau. Tu peux également laisser des commentaires dans les articles de tes concurrents. Cherche aussi à créer des contenus pour des sites à forte autorité comme Wikipedia par exemple. C'est le 4ème le plus visité au monde, il est donc considéré comme un site à forte autorité. 

 

 

Créer une communauté sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi excellents pour trouver de futurs clients et de nouveaux partenaires. Nous allons parler ici de 3 réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Linkedin. Ces 3 réseaux sociaux sont de très bonnes façons de construire des communautés qui soient ciblées et de façon très rapide si tu t'y investis. 

Facebook 

Commençons par THE réseau social, Facebook. Avec ses 2 milliards d'utilisateurs actifs, il ne serait pas une bonne idée de s'en écarter. Mais tout d'abord parlons des problèmes avec lui.  La plupart des distributeurs de marketing de réseau, utilisent Facebook de façon très peu propre. Il est intéressant de voir que certains profils peuvent finir en dépotoir d'opportunité. La meilleure façon d'utiliser ce réseau est de ne JAMAIS mentionner ce que tu fais. Cela paraît un peu contradictoire mais c'est une réalité. Il va falloir divertir les gens et les attirer par ce que tu es et pas parce que tu fais. Mais comment faire pour susciter leur intérêt ? Il existe différentes façons de le faire et je vais te parler ici d'une méthode qui fonctionne très bien pour moi et qui va également fonctionner pour toi.Créer une communauté avec les pages Facebook : Je te conseille de travailler avec les pages Facebook, car ce sont des outils très puissants pour développer de grosses communautés. Tu peux voir de grosses multinationales les utiliser aussi et développer de réelles stratégies grâce à elle. Si cela ne fonctionnerait pas, pourquoi s’embêterait-elle à le faire. Le but de la page va être de créer une communauté de personnes qui sont intéressés par ce dont tu vas leur parle, en l'occurrence du marketing de réseau. Les pages vont te permettre d'effectuer des analyses. Développer une stratégie marketing :  la page Facebook est similaire à un blog mais sur les réseaux. La seule différence que tu dois y constater est que lorsque les gens font des recherches sur Google, ils cherchent une solution. Sur Facebook les gens viennent s'y divertir et passer du bon temps, non pas chercher des solutions à leurs problèmes. A toi de t'adapter à ton marché. La stratégie restera la même que pour un blog mais le message sera transmis de façon différente. 

 

Instagram

Instagram est devenu une véritable plateforme pour créer des communautés. Tout se base sur le visuel. Je suis sur que tu as déjà vu de nombreux influenceurs sur ces réseaux sociaux qui ont des communautés très engagées et peut-être que toi aussi tu suis une personne qui t'inspire. Il y a deux façons de te servir d'instagram pour ton marketing de réseau.

 

Devenir influencer instagram sur le MLM : Le développement d'un instagram est une façon excellente de trouver de nouveaux partenaires. Je te conseille de traiter d'une thématique si tu souhaites développer ce type de stratégie. Ne parle pas de tes produits et ensuite d'opportunité financière, cela te créerait une audience trop dispersée et tu n'auras pas de bons retours. Pour augmenter ta communauté, il va falloir que tu attires avec des photos inspirantes, des stories, des lives où tu interagis avec ton audience. Plus tu vas le faire plus ta communauté va s'attacher et plus ils voudront bosser avec toi. Partage leurs des conseils sur la liberté financière, sur le développement personnel, etc...

 

Se servir des influencers : Instagram te permet également de te servir des influencers qui ont déjà une communauté solide, pour vendre tes produits de marketing de réseau. Il te suffit de repérer ceux qui traitent de la thématique dont tu fais partie, par exemple, les produits cosmétiques et de leurs envoyer un message pour qu'ils promotionnent ton produit et en parle à leur communauté. Un lien de contact sera mis sur le poste ou le lien pour aller acheter sur ta boutique directement. C'est une façon faire décoller ses ventes en à peine quelques heures seulement. De plus les produits que tu vends font partie de produits qui touchent un très gros marché. Imagines-toi qu'un influencer avec une communauté de 500 000 personnes te fasse un placement de produits ? Tu aurais énormément de retours sur investissement. 

 

Linkedin 

Linkedin est réseau social de professionnel. Il est intéressant de développer une stratégie de contact direct. C'est-à-dire de rentrer directement en contact avec des professionnels et de se créer un réseau. De plus cette plateforme est faite pour parler de "travail" donc tu n'auras pas de mal à placer au cours de la discussion ce que tu fais. 

 

Développer une chaîne Youtube

Nous allons voir maintenant qu'il est possible de développer son activité via  Youtube. Le principe reste le même que les réseaux sociaux, créer une communauté. Cette stratégie est déjà bien utilisée par bon nombre de youtubers. La création de vidéo à valeur ajoutée est vraiment très puissante. La vidéo impact beaucoup plus que l'écris ou la photo. Nous allons voir maintenant quelle stratégie développée pour créer une chaîne Youtube qui attire de nouveaux partenaires ou de nouveaux clients. 

 

Définir le thème de sa chaîne : avant de te lancer il va falloir que tu définisses le thème de ta chaîne Youtube. Je te conseille de ne pas traiter de plusieurs thèmes de la même façon mais tu es libre de le faire si tu le souhaites. Pour ma part je préfère traiter une thématique par chaîne. Cela permet de s'adresser à une audience avec les mêmes centres d'intérêt. Si tu souhaites parrainer de nouveaux distributeurs, je te conseille que ta chaîne traite du marketing de réseau. Si tu veux plutôt vendre tes produits alors créer une chaîne Youtube sur ta thématique (bien-être, crypto-monnaie, immobilier, ect...)

 

Créer du contenu vidéo : le contenu vidéo ne doit pas être créé au hasard. Si tu veux que tes prospects te trouvent, il faut encore une fois te référencer sur des mots-clés recherchés. Sur Youtube chacun à sa chance, donc si tu souhaites démarrer une chaîne Youtube dès demain, tu vas pouvoir y faire ta place. Ton contenu doit-être intéressant et structuré. Lorsque tu commences une de tes vidéos pense toujours à énoncer de quoi tu vas parler. Si tu ne le fais pas, tu risquerais de perdre les personnes qui te regardent dès le début. Soit clair et ne parle pas de façons monocorde lorsque tu parles, fait en sorte que ta vidéo soit vivante. 

 

Référencer son contenu : la première chose à savoir est Youtube fait partie de Google et que c'est le robot de google qui va analyser de quoi traitent vos vidéos. Il est important de comprendre que celui-ci ne lit pas ce que vos vidéos contiennent. Il va s'intéresser à votre titre et à votre description principalement. C'est pourquoi je conseille d'écrire une description d'environ 500 mots afin de donner assez de contenu pour que celui-ci