plus de prospects en mlm

Comment prospecter en MLM ?

La prospection est un élément-clé dans le processus de recrutement des nouveaux distributeurs en marketing de réseau. Elle permet justement d’agrandir sa communauté afin d’atteindre ses objectifs de vente. Toutefois, il est important, avant de vous lancer dans la recherche de nouveaux clients, de maîtriser certaines techniques d’approches du relationnel. Vous éviterez, à chaque fois, de vous retrouver tout seul après une campagne menée. Comment bien aborder un prospect en MLM ? Explications !

L’approche traditionnelle

Le marketing relationnel est avant tout, un jeu de nombre. C’est la raison pour laquelle il faut convertir le plus de prospects possible afin d’atteindre ses objectifs. Elle a longtemps pris appuie sur différentes approches pour convaincre le maximum d’acheteurs. Toutefois, pour parrainer encore et encore, plusieurs stratégies d’approche peuvent être utilisées. Il faut dire que la technique d’approche dans le marketing de réseau est capitale, car elle rend compte du résultat et par conséquent, de votre réussite. Vous pourrez utiliser comme méthode :

Le marché direct ou chaud

Les personnes qui constituent votre entourage immédiat représentent en fait votre marché direct. Il s’agit des potentiels clients, des personnes que vous connaissez personnellement et qui sont pour vous, des prospects à convertir. Commencez par dresser une liste de ces clients dont vous ignorer l’importance. C’est une technique de prospection qui vous fera gagner en nombre, et par conséquent, prospérer votre activité. Le marché chaud constitue une véritable niche, celle qui vous fera atteindre vos objectifs.

De plus, la prospection sera beaucoup plus facile, car elle repose sur une relation de confiance entre vous, d’où l’expression « prospects chauds ». L’approche doit se faire avec un désintéressement total du résultat, car il est fort probable que votre prospect (membres de la famille, collègues, amis, etc.) ne soit pas aussi enthousiaste que vous. En outre, vous pouvez adjoindre à vos proches, le marché froid ou local. Il est constitué de vos voisins, des personnes qui font la queue devant un magasin, des serveurs de restaurant…ou encore des membres de votre club de fitness.

Les médias traditionnels

La télé, la radio, la presse écrite, les magazines et autres sont des moyens très pratiques pour convertir plus de prospects. La prospection est une activité qui vous permet de convaincre de différente manière. Vous avez donc l’opportunité de vous servir des médias traditionnels pour vous faire un maximum de filleuls. Le marketing de réseau peut aussi se faire à travers ces canaux de communication très utilisés pour faire de la publicité.

En optant pour une stratégie basée sur ces médias, vous avez la possibilité de couvrir une cible beaucoup plus importante. Il faut dire que la télé, la radio et la presse écrite constituent une véritable attraction. C’est une part de marché non-négligeable qui vous permettra une fois de plus, de recruter un nombre important d’acheteurs. Vous avez l’occasion de prospecter via ces canaux afin d’atteindre votre cible.

Les réunions de réseautage

Le marketing de réseau est une activité sans limite d’action. Vous pouvez prospecter partout, sans limite géographique. Chaque évènement est une opportunité de prospection et de conversion de nouveaux membres. De ce fait, profitez des rencontres de réseautage pour faire grossir votre carnet ou liste de prospects MLM. C’est l’occasion pour vous, de récupérer le maximum de cartes de visite afin de pouvoir revenir à la charge après l’évènement. Vous devez donc tenir un discours persuasif qui apportera une valeur ajouté à vos différents prospects (conseils, astuces, etc.).

L’approche moderne

L’avènement des nouvelles technologies facilite davantage la prospection de nouveaux clients ou acheteurs. De ce fait, vous aurez accès à de nombreuses opportunités pour vous permettre d’accueillir de nouveaux prospects dans votre communauté. Le but étant de trouver de nouveaux acheteurs chaque jour, de la manière la plus simple. La nouvelle approche pour  conquérir le marché offre plus de facilités que l’ancienne, car vous avez la possibilité d’atteindre votre cible sans toutefois aller vers elle. Ici, vous avez trois techniques à portée de main.

Le marketing actif

Sur internet, vous avez la possibilité de prospecter et de recruter de nouveaux clients ou acheteurs. Ce moyen d’action consiste à être actif sur les médias sociaux, c’est-à-dire, à trouver des prospects MLM sur ces différents médias. Ici, c’est à vous d’aller vers votre audience, mais différemment. Les médias comme Facebook, Instagram et autres sont des canaux pratiques à explorer pour vos campagnes marketing sur la toile. Le travail consiste à trouver des prospects et à les convaincre par vos différentes offres. L’avantage du marketing actif pour la prospection de vos nouveaux filleuls est qu’il offre des résultats efficaces et immédiats.

Le marketing passif

Le but ultime du marketing de réseau est de recruter le maximum de prospects possible afin d’atteindre vos objectifs et d’acquérir une véritable autonomie financière. Ici, la prospection se passe sur internet, mais la stratégie consiste à laisser l’acheteur MLM venir vers vous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la prospection via YouTube, les blogs…et les diaporamas. Puisque vos prospects doivent venir vers vous, la création de contenu est essentielle. À travers ce contenu, vous essayez de trouver des réponses à toutes les questions que peuvent se poser vos prospects à propos de l’offre que vous leur proposez. Le contenu doit être pertinent avec des appels à l’action qui permettront de convertir les internautes.

De plus, vous avez la possibilité de créer un tunnel de vente, sorte d’entonnoir qui vous permettra de réaliser d’importantes conversions de prospects en clients. Il vous permettra de cibler efficacement votre audience et fidéliser vos potentiels collaborateurs. Il faut dire que cette technique s’écarte de la logique du marketing actif en MLM mentionnée précédemment. De même, cette technique s’écarte de l’approche traditionnelle axée sur le contact direct avec vos prospects. Or, il ne s’agit que d’un simple aspect ! Grâce à votre entonnoir de vente, la stratégie basée sur les médias sociaux, les campagnes emailing, le marketing de contenu et bien plus encore vous permet de convertir plus de prospects et d’étendre simplement et rapidement votre communauté.

Leave A Response

* Denotes Required Field