Comment parrainer davantage en marketing de réseau ?

Le marketing de réseau fait de plus en plus d’adeptes à une époque où les outils en ligne sont nombreux pour faciliter la construction de son MLM. Plusieurs outils sont disponibles pour faciliter le recrutement. Encore faut-il savoir retenir les prospects et en trouver un nombre suffisant pour assurer la pérennité du réseau. Voici comment parrainer davantage en marketing de réseau.

Susciter l’intérêt du prospect

Si votre marketing de réseau est bien monté, vous ne tarderez pas à voir apparaître les éventuels filleuls. Il est important de bien communiquer et de créer une relation de confiance, surtout lorsqu’il s’agit de personnes avec qui vous venez à peine de faire connaissance. Tout indique que le prospect sera intéressé par votre produit et qu’il sera disposé à établir une relation suivie, mais jamais rien n’est gagné d’avance.

Une bonne façon de mener le prospect à s’engager est de faire ressortir les avantages de votre proposition et d’insister sur son caractère unique. Il s’agit probablement d’une personne intéressée à travailler pour son propre compte et à obtenir des revenus à domicile. L’attrait des nouvelles expériences est toujours un aspect à considérer en marketing réseau. Bien entendu, si une personne n’est pas intéressée par une activité générant un revenu supplémentaire, il est inutile d’insister.

Dès que l’éventuel prospect manifeste de l’intérêt, montrez-lui les outils que vous utilisez pour votre marketing de réseau. Il y aura certainement de quoi le motiver. Le support visuel que vous aurez mis en ligne saura certainement l’intéresser vivement. Donnez-lui le temps de consulter ce que vous avez mis en ligne. Tout en lui donnant de la latitude, fixez un moment pour prendre de nouveau contact avec le prospect.

Un contact sur le projet

Lorsque le prospect est intéressé à s’engager, c’est le moment de le contacter à nouveau. Demandez-lui alors quelles sont ses impressions sur le projet de marketing de réseau. S’il est enthousiaste et qu’il fait part de ses remarques sur les forces et les faiblesses du MLM, c’est que votre parrainage est probablement entamé. Vous devez alors conclure un accord sans attendre.

Une présentation attirante

Après avoir trouvé votre premier groupe de prospects, vous vous rendrez compte que certains abandonnent en cours de route. Il est important de demeurer à l’affût de nouveaux prospects et de les rechercher dans un cercle plus large. Dans l’invitation de nouveaux prospects, la première phrase est primordiale. Elle doit être accrocheuse et inciter l’éventuel prospect à vouloir en connaître davantage sur votre projet.

Il est donc important de ne pas s’étendre sur le sujet, mais plutôt de formuler des phrases courtes qui iront directement à l’essentiel. Un prospect potentiel ne devrait pas tarder à chercher à en savoir plus.

Identifier le type de prospect

Tout le monde n’a pas la même connaissance du marketing de réseau. Si certains en ont entendu parler et même connu des gens qui s’y adonnent, d’autres n’en ont jamais entendu parler. L’approche ne peut donc pas être la même pour chacun. Il faut donc prévoir quelques explications supplémentaires avant que votre prospect prenne connaissance des outils en ligne dont vous disposez.

Quel que soit le type de prospect, il est inutile de se perdre dans les détails de la description de votre entreprise. L’éventuel filleul veut d’abord savoir si votre système est fiable et s’il est fait pour durer.

Montrez que vous connaissez à fond votre produit et que vous l’utilisez vous-même. Cela devrait mettre le prospect en confiance. Malgré cette connaissance approfondie, là encore, vous devez éviter les informations inutiles. Ce que tout le monde veut connaitre, c’est la rentabilité du produit et les possibilités d’obtenir un revenu intéressant grâce à celui-ci.

Recruter grâce aux tunnels de vente

Le tunnel de vente représente un excellent moyen de bâtir un réseau MLM et de retenir un plus large éventail de prospects. Une fois que vous détenez une liste de contacts assez grande pour assurer la stabilité de votre projet de marketing de réseau, le tunnel de vente vous aidera à boucler la phase finale de recrutement et à fidéliser un grand nombre de filleuls.

La capture de vos tunnels de vente permet de retenir une foule d’informations importantes pour le parrainage de vos filleuls. Vous obtiendrez entre autres leur adresse email. Si vous vous servez de clickfunnels, vous serez en mesure de bâtir une relation durable plus rapidement. Cet outil permet entre autres de fournir à vos prospects des packs de démarrage et des questions qui les concernent personnellement.

Le fait de profiter d’informations ciblées aidera vos filleuls à se sentir en confiance. Segmentez votre liste email pour établir une relation plus personnalisée avec chacun. Chaque filleul doit recevoir des messages qui font allusion à son propre parcours sur votre réseau et sur les derniers développements qui le concernent.

La quantité et la qualité

Il est certain que vous avez besoin d’un seuil critique de prospects pour assurer la viabilité de votre système de marketing de réseau. Il ne faut pas pour cela gaspiller de l’énergie à chercher à recruter un nouveau filleul coûte que coûte. Il est essentiel de garder l’attention sur les objectifs à long terme de votre MLM. Il ne s’agit pas de croire que la prochaine recrue sera automatiquement celle qui assurera la rentabilité du réseau.

Il faut surtout éviter de gaspiller son énergie et de s’éparpiller en perdant de vue la stratégie de base. C’est pourquoi vous devez garder le cap sur le recrutement en ligne. L’organisation de réunions à la maison est une méthode désuète qui donne des résultats peu convaincants et demandent beaucoup de temps de préparation. C’est la même chose pour la distribution de dépliants et la pose d’affiches.

Il est beaucoup plus simple de recruter massivement à partir des nombreux outils en ligne qui vous sont offerts, qu’ils soient gratuits ou payants. Pour recruter davantage de filleuls, commencez par dresser une liste de noms. Donnez-vous comme objectif de créer au moins un nouveau contact par jour, même si la relation ne débouche pas nécessairement sur le parrainage.

Leave A Response

* Denotes Required Field