Comment faire augmenter son chiffre en MLM ?

Le monde des affaires a beaucoup évolué au fil des années. Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de développer votre activité et de faire du profit. Avec l’avènement du web et des réseaux sociaux, beaucoup de gens ont changé leurs manières de procéder. Grand nombre d’investisseurs optent pour des stratégies commerciales tels que le MLM en ligne pour gagner de l’argent.

Avez-vous déjà pensé à cette option pour vos activités ? Vous devriez le faire. La démarche MLM est efficace pour rentabiliser votre business et le faire prospérer.

Si vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, rassurez-vous. Vous ne tarderez pas à le savoir car il vous sera présenté des astuces pour vous permettre de vite faire grimper votre chiffre en Marketing réseau.

Comprendre le MLM

Il est impossible d’utiliser un moyen qu’on ne maitrise pas, ou qu’on ne connait pas. Vous devez donc d’abord commencer par assimiler ce qu’est la notion de MLM. Après avoir cerné le concept, vous serez donc en mesure de l’appliquer efficacement.

Le sigle MLM est un terme anglo-saxon qui signifie Multi Level Marketing. La traduction française de l’expression renvoie au terme « Marketing à plusieurs niveaux ». Il s’agit en fait d’un système de Marketing relationnel. Il consiste pour un vendeur à se trouver des revendeurs qui vont s’occuper de la vulgarisation de ses produits et qui seront rémunérés sur la base du pourcentage des ventes de leurs recrues.

Pour faire simple, le MLM est une technique commerciale visant à créer un réseau de consommation. Ledit réseau est constitué par des consommateurs qui vont à leur tour amener d’autres consommateurs et ainsi de suite. Ceci doit vous paraître bien familier car vous le faites tous les jours sans vous en rendre compte. Grâce au bouche à oreille, vous générez gratuitement des réseaux de consommations. Le MLM consiste à faire la même chose mais de manière rémunérée.

Recherchez des revendeurs (prospects)

Si vous n’avez pas un nombre important de collaborateurs, il sera difficile de faire augmenter votre chiffre en MLM. Vous devez être entouré de plusieurs revendeurs qui vont vous aider à vulgariser votre produit.

Il est donc important de développer des stratégies visant à attirer ces revendeurs. Vous devez avoir recours à une bonne campagne marketing sur le web et autour de vous. De cette manière, vous serez connu et vous aurez attiré leurs attentions.

Le plus important est qu’ils ressentent un véritable intérêt à travailler avec vous. Pour cela, vous devez leur proposer une offre bien généreuse. Vous devez être en mesure de créer une plus-value qui pousserait n’importe qui à collaborer avec vous.

Par exemple, proposez à vos éventuels revendeurs la possibilité d’avoir un pourcentage sur toutes les ventes qu’ils génèrent en plus de leurs commissions. C’est une offre bien alléchante dont ils ne voudront pas bénéficier seul. Ils en parleront autour d’eux et par le bouche à oreille, vous allez vous retrouver avec plusieurs collaborateurs. C’est ainsi que vous pourrez augmenter votre chiffre en MLM.

Améliorez le niveau de rétention de vos collaborateurs

Vous devez être en train de vous demander à quoi fait référence le mot rétention ici. Eh bien dans ce contexte, il s’agit de votre capacité à garder vos collaborateurs sur la durée, c’est-à-dire la durée de collaboration avec les intervenants de votre Marketing de réseau (revendeurs, clients).

Si vous voulez augmenter votre chiffre en MLM, il faut faire attention à cette donnée. Vous devez améliorer continuellement votre niveau de rétention des collaborateurs. Ce n’est pas bon pour vos affaires de ne pas pouvoir garder vos éléments sur une longue durée.

Il faut donc étudier votre niveau de rétention et développer une stratégie pour le faire croitre. Si vous constatez par exemple que votre collaboration avec un revendeur dure en moyenne 8 mois, il faudra tout faire pour la prolonger sur 12 mois ou plus. De cette manière, vous avez plus de chance d’accroitre votre chiffre.

Heureusement pour vous, il y’a quelques astuces pratiques à mettre en œuvre pour améliorer votre rétention :

  • Mettez vos collaborateurs dans une situation de confort : vos clients et vos distributeurs doivent se sentir bien avec vous. Ne cherchez pas à couvrir de mérite les plus productifs aux détriments de ceux qui ont moins de résultats. Ils doivent tous être compris et encouragés continuellement.
  • Aidez vos collaborateurs à être productif : Ne vous contentez pas de fixer un objectif à atteindre à vos collaborateurs. Aidez-les à réussir la tâche que vous leur avez confié. Montrez-leur comment trouver plus de clients.
  • Créez des communautés en ligne avec vos collaborateurs (Facebook, Twitter etc.).

En résumé, pour réussir à faire grimper votre chiffre en MLM, vous devez passer par 3 étapes essentielles. Premièrement, vous devez comprendre et maitriser le fonctionnement du système MLM. Par la suite, il faudra que vous recherchiez des collaborateurs pour écouler vos produits. Enfin, vous devez garder vos éléments dans votre équipe plus longtemps en améliorant votre niveau de rétention.

La création d’un tunnel de vente MLM : Quel intérêt ?

L’un des moyens les plus recommandés pour mieux réaliser un MLM est la création d’un tunnel de vente. Cependant, beaucoup ne suivent pas cette recommandation. Ceci pour la simple raison qu’ils ignorent de quoi il est question et encore plus l’intérêt de son utilisation.

On entend par entonnoir ou tunnel de vente, un programme permettant de convertir un internaute (visiteur) en client ou en revendeur (prospect). C’est un outil pratique et efficace aux multiples intérêts :

  • Le ciblage d’audience : L’entonnoir de vente permet de quadriller une catégorie précise d’internautes. Le tunnel cible les visiteurs les plus susceptibles de collaborer avec vous et d’être performant.
  • Une recherche de prospect plus objective : Avec un entonnoir de vente, la recherche de collaborateurs est plus objective. Vous ne perdez plus de temps à contacter des profils qui pourraient ne pas correspondre.
  • La facilitation de votre MLM : Grâce au tunnel de vente, faire de nouvelles recrues devient plus facile. Les intéressés s’inscrivent sur vos canaux. Ce qui vous évite les tracasseries comme la prospection, l’organisation des entrevues etc.

Voici donc présentés quelques moyens par lesquels vous pouvez augmenter votre chiffre en MLM. Il s’agit de conseils pratiques et fiables qui vont vous guider vers le succès. Appliquez judicieusement ces astuces et vous allez réussir à accroitre votre chiffre en Marketing relationnel.   

Leave A Response

* Denotes Required Field