AVIS HERBALIFE : TOUT SAVOIR !

Si tu es là, c’est que tu souhaites en savoir davantage sur l’entreprise Herbalife ? Tu ne vas pas être déçu(e) !

Là, encore j’aurais grand plaisir à éclairer ta lanterne concernant cette entreprise. Je vais dans cet article te transmettre mon avis sur Herbalife avant de te lancer dans l’aventure, prends bien le temps de lire cet article.

Néanmoins, comme à chaque fois, je tiens à te préciser quelques points importants :

Site Officiel de la société MLM : https://www.herbalifefrance.fr/

Historique de l’entreprise

Avant de débuter mon analyse concernant la société Herbalife, je vais rapidement te faire son petit historique.  

Tout commence dans les années 80, lorsque Mark Hughes lance pour la première fois un substitut de repas sous la forme d’un shake aux protéines, notamment à base de plantes et riche en vitamines.

Mark a vu sa mère souffrir d’obésité et essayer tout un tas de régime, c’est à ce moment précis qu’il a décidé de ne plus laisser les gens souffrir de cette maladie. Il a donc conçu une boisson en poudre que l’on prend sous forme de shake afin d’aider les gens dans leurs perte de poids.

Tu dois savoir qu’Herbalife se classe comme la troisième société MLM au monde après Amway et Avon. Herbalife est reconnue comme étant une pionnière dans le monde du MLM. En effet, son modèle et son succès ont inspiré de nombreuses sociétés MLM plus récentes.

Quelques dates importantes à connaître :

  • 1982Herbalife prend de plus en plus d’ampleur et se développe au canada
  • 1996 : Herbalife se développe à l’international et génère un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard de dollars
  • 2000 : Herbalife faite son 20e anniversaire et comptabilise un total d’un million de distributeurs dans une cinquantaine de pays 
  • 2018 : Son chiffre d’affaire dépasse 4.4 milliards de dollars annuel.

Les débuts d’Herbalife en France ?

Herbalife s’est introduite sur le marché français dans les années 90 à travers sa filiale Herbalife International France SA située à Mundolsheim en Alsace, près de Strasbourg.
La plateforme logistique européenne d’Herbalife est située à Venray aux Pays-Bas. Cette dernière s’étend sur 12 500 m2 sur laquelle 150 salariés gèrent 2 300 références et expédient 37 000 colis par mois. HERBALIFE FRANCE EN QUELQUES CHIFFRES

Herbalife France en quelques chiffres

• CA de 58.9 millions d’euros en 2017
• 40 employés en France
• Plus de 100 références produits
• 1990 : Création d’Herbalife en France
 

Herbalife monde en quelques chiffres

• 4,4 milliards $ de CA net en 2017
• Présence dans plus de 90 pays
• 2,3 millions de Membres Indépendants Herbalife 
• 1980 : Création d’Herbalife

Les produits Herbalife

Aujourd’hui, la société Herbalife détient une large gamme de plus d’une centaine de produits différents. Tous les produits Herbalife sont orientés vers le domaine du bien-être.

Tous les produits ont été conçus dans le but de répondre à des problématiques du quotidien

  • Perte de poids
  • Réduction du diabète
  • Réduction du taux de cholestérol
  • Aide au sommeil

Herbalife a su capter le fait que les gens souhaitent des solutions rapides et simples à mettre en place et ce dans la plus grande autonomie qui soit.

Les produits phare de la société

Parmi cette large gamme de produits, Herbalife a su se distinguer avec un de leur produit qui n’est autre que le fameux shake « Formula 1 »,

Ce produit a su montrer de bons résultats concernant la perte de poids. Un autre produit a su suscité l’intérêt, il s’agit de la boisson « thermojetics » qui est une boisson contenant des extraits végétaux et du concentré d’Aloe Vera. 

Les produits complémentaires

  • La gamme sport (avec des produits enrichis pour couvrir les besoins sportifs)
  • La gamme de nutrition externe (contient les masques, shampoings, savon, crèmes, etc.)
  • Les compléments alimentaires (oméga 3, cell activator, thermo complete, etc.)
  • Les vêtements

Voici ci-dessous une petite vidéo qui te récapitule ce qu’est Herbalife

L’aventure Herbalife, FLOP ou TOP ?

J’ai un avis assez nuancé concernant la société Herbalife. Ainsi, je vais scinder mon avis en deux catégories, les bons points et les mauvais points afin que tu puisses toi aussi te faire un avis par toi-même.

Je vais maintenant te faire part dans les grandes lignes, de ce qui me plaît et me rebute dans cette société.

Les bons points :

Tout d’abord, on peut
évoquer leurs produits d’excellente qualité. Il faut dire que pour
les avoir utilisés pendant quelques années, je n’ai pas ressenti d’effet
secondaire comme on peut le voir dans certains commentaires. Les produits ont créé de grosses polémiques à cause de certaines maladies, soi-disant développer à cause d’Herbalife. J’ai tendance à croire que ces personnes mangent aussi de la merde tous les jours et n’ont pourtant jamais intentées un procès à leur grande surface favorite.

Un autre point positif, c’est qu’il y a une vraie cohésion d’équipe,  un véritable esprit d’équipe chez Herbalife. Et ce notamment grâce aux distributeurs  qui sont toujours localisés dans un club où ils se retrouvent ensemble afin d’échanger. C’est ce qui fait que les distributeurs restent motivés.

Le troisième point, selon moi c’est que le plan marketing est assez simple à comprendre et qu’il n’est pas difficile de dégager ses premières centaines d’euros.

Enfin, le quatrième bon point, c’est que la société organise des événements récurrents. J’avoue que les événements sont assez festifs et donnent envie de continuer, mais je pense que c’est le but. Ressentir l’énergie d’une salle motivée pour atteindre leur indépendance financière, c’est top !

Les mauvais points:

Passons maintenant aux points noirs de la société. Une société de MLM ne peut pas être parfaite et c’est aussi le cas d’Herbalife. Je ne vais pas te parler de système pyramidal ou tout autre activité sectaire, car pour moi ce genre d’accusation sont faites par des gens qui n’aiment pas voir d’autres personnes sortir du lot et être heureux de développer une activité d’indépendant.

Le premier point que j’aimerais aborder, est la prospection et les étapes de recrutements. Pour ma part je n’aime pas le fait de devoir organiser des fit challenge et ouvrir des clubs de nutrition. Ce n’est pas ce qui m’emballe cela demande du temps, or je n’ai pas envie de vendre mon temps. Pour dupliquer ces méthodes à de nouveaux distributeurs cela peut être compliqué.

Le second point, concerne le processus de recrutement. Il ne me plaît pas non plus car je trouve cela long de devoir attendre que des personnes aient des résultats pour leur proposer l’opportunité financière. Dans mon esprit j’ai toujours voulu constituer des équipes de ventes et ne pas vendre moi-même les produits. Ce qu’il faut savoir également, c’est que les personnes qui viennent pour perdre du poids n’ont pas la mentalité entrepreneuriale et ne sont pas prêtes à développer leur entreprise.

PRÊT(E) POUR L’AVENTURE HERBALIFE ? 

Quels avantages à devenir distributeur chez Herbalife ?

Avant de t’engager chez Herbalife, il faut que tu saches comment devenir distributeur de cette compagnie.

Le mieux reste de toujours s’intéresser à l’avis de chacun, notamment des distributeurs, cela n’est pas très compliqué. Il te suffit d’aller sur les réseaux sociaux et de taper Herbalife France dans ta barre de recherche.

Si jamais tu ne souhaites pas passer par quelqu’un, tu peux directement aller t’inscrire sur leur site. Tu seras tout de même redirigé vers une équipe pour te faire évoluer. Pour devenir distributeur chez Herbalife France, il te suffit d’investir dans leur pack membre à hauteur de 65 euros, ce qui est un investissement très faible par rapport aux autres sociétés.

Accompagnement distributeurs

Herbalife est une société de marketing de réseau basée sur le bouche-à-oreille pour promouvoir et distribuer ses produits.  En d’autres termes, les méthodes d’approche des amis, des membres de la famille, des connaissances, des voisins, des associés et toute autre personne que vous connaissez s’appliqueront dans la construction de cette entreprise.

Dès le moment où vous vous inscrivez en tant que distributeur Herbalife, vous serez jumelé à un parrain qui aura un intérêt direct dans votre succès.  Cette personne sera votre ligne d’assistance immédiate pour vous aider à démarrer.

Formation aux distributeurs

Les distributeurs Herbalife recevront une formation et un mentorat dans le cadre d’événements de formation proposés par l’entreprise.

  • Séminaires de formation sur la réussite,
  • Réunions d’opportunités Herbalife,
  • Week-ends de développement du leadership,
  • Événements annuels del’Extravaganza International

À savoir que les distributeurs auront également accès à des ressources de formations en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, appelée Herbalife Broadcast Network.

Cependant, avec tous ces différents événements et outils de formation, les méthodes de prospection du marché chaud pour vendre des produits et recruter votre famille et vos amis seront toujours au cœur de votre formation.

COMMENT SE DÉROULE LE PLAN DE RÉMUNÉRATION D’HERBALIFE ?

Chez Herbalife, on compte 7 moyens différents afin de se rémunérer

  • Profit au détail : Il te suffit d’acheter les produits avec un rabais allant de 25% à 50% et tu peux les revendre au prix de détail à tes clients. Ainsi, tu peux espérer toucher une commission du montant du rabais que tu as eu.

  • Profit de gros : Le bénéfice de gros est la différence entre le prix réduit que tu payes et le prix payé par ta downline. Ainsi tu peux espérer gagner 7% et 25% de commission sur la valeur de base de ces commandes.

  • Royalties : Lorsque tu atteins un certain volume de vente et le 5ème rang “Supervisor” du plan Herbalife, tu pourras toucher des royalties allant de 1 à 5% du volume de vente de ta downline sur 3 niveaux.

  • Promotion cash: En atteignant le 6ème niveau “Active World Team”, tu peux toucher un chèque de 500$.

  • Prime mensuelle de production : À partir du 7ème rang “Global Expansion Team”, tu peux toucher un bonus allant de 2 à 7% du volume de vente de ton organisation entière.

  • Vacances payées : Des concours sont régulièrement organisés avec à la clé une croisière ou des vacances offertes.

  • Bonus annuel Mark Hughes : 1% des revenus annuels de l’entreprise Herbalife sont reversés sous forme de bonus aux top leaders de la société.


Au fur et à mesure que tes ventes augmentent avec le temps, tu peux continuer à progresser dans les niveaux du plan. Cela induit inévitablement à ce que tes revenus augmentent.

N’hésite pas à t’inscrire à ma formation Webinar, juste ici si tu souhaites que l’on puisse ensemble revoir tes méthodes de vente

En conclusion

Herbalife montre une vitrine propre et sans faiblesse pourtant cela n’est pas vraiment le cas. Elle a été accusée plusieurs fois d’être un système pyramidal et a dû payer de nombreuses amendes. Certains pensent que le gain d’argent se fait sur l’enregistrement de nouveaux membres. En réalité ce n’est pas du tout le cas (je trouvais cela dommage d’ailleurs…). Mais si cela avait été le cas, Herbalife aurait pu être pointée du doigt et désigner comme étant un système pyramidal. En revanche une arnaque ne reste pas longtemps sur le marché et je ne vous cache pas que cette société est un véritable dinosaure.

En conclusion, je dirais qu’Herbalife reste un « Top » pour débuter dans le marketing de réseau. Le plan de rémunération est assez simple à comprendre et pour tes débuts dans le marketing de réseau, tu pourras être épaulé(e) par d’autres membres (comme je te l’expliquais précédemment, en participant notamment à des événements et diverses formations.

Si tu souhaites t’engager avec Herbalife pourquoi ne pas t’inscrire en parallèle à ma formation Webinar ?

Je t’apprends à automatiser tes recrutements et tes ventes grâce à des systèmes marketing simples à mettre en place sur internet (même si je sais qu’Herbalife a des règles très strict concernant internet).

Tu pourras bénéficier de mes conseils afin de faire de toi un as de la profession.

À bientôt !

Aurélien Gallier

Leave A Response

* Denotes Required Field