mlm

7 astuces pour propulser un MLM

Le MLM est une activité très rentable. Toutefois, il nécessite beaucoup de discipline et de persévérance. Comme toute stratégie de vente à domicile qui cartonne, la réussite d’une vente multiniveau passe impérativement par une bonne préparation. Voici 7 astuces pour vous aider à propulser votre projet MLM.

Avant de poursuivre, clique ici et reçois plus d'1h de formation OFFERTE pour découvrir comment je parraine automatiquement ma Downline, sans parler à ma famille ou mes amis.

Formez-vous

Il n’y a pas de solution miracle ou de raccourcis pour réussir dans le marketing de réseau, c’est un fait ! Il faut absolument se former et acquérir toutes les compétences de base avant de vous lancer en MLM. Pour ce faire, vous devez utiliser tous les supports mis à votre disposition par l’entreprise MLM : documentation, sites web, webinaires, vidéos, ateliers de formation, évènements, etc.

N’hésitez pas à demander à votre parrain de vous expliquer en détail ses méthodes de recrutement et de promotion. Cela vous aidera à éviter les erreurs de débutant qui peuvent nuire à votre activité et vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent. Bien entendu, votre parrain n’a pas la science infuse. Il faut donc continuer à se former et essayer d’autres méthodes, le but étant de commencer votre activité de MLM sur des bases solides.

Testez les produits avant de les promouvoir

L’une des clés de réussite dans le MLM est de savoir bien choisir les produits à promouvoir. Un bon produit doit résoudre un ou plusieurs problèmes pour une certaine population de consommateurs, sinon vous aurez de grandes difficultés à le promouvoir.

Pour bien choisir, il faut tester les produits proposés par l’entreprise MLM et vérifier leurs caractéristiques et les bienfaits qu’ils apporteront aux consommateurs. De plus, pour réaliser une vente à domicile qui cartonne, il est impératif de bien connaître les produits, car cela augmente votre crédibilité et vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine.

Sachez bien recruter vos filleuls

Dans un système de vente MLM, le recrutement consiste à faire entrer de nouveaux filleuls dans un réseau de distribution. C’est une opération vitale, car la réussite dans le marketing de réseau passe impérativement par la construction d’un premier niveau qui va représenter une fondation solide pour agrandir le réseau.

Certes, une activité de vente multiniveau comprend également la vente des produits de consommation proposés par l’entreprise MLM. Toutefois, pour réussir, il n’est pas indispensable de vendre beaucoup de produits. Par contre, il est primordial de recruter de nouveaux distributeurs pour pérenniser le réseau. Il faut aussi savoir qu’un parrain touche des commissions sur chaque filleul ajouté au réseau. Le recrutement de nouveaux membres vous permet donc de booster vos revenus de manière exponentielle et de devenir leader au sein de votre réseau.

Maîtrisez l’art de la communication

La vente multiniveau étant un métier de communication par excellence, il est primordial de bien communiquer pour attirer de nouveaux filleuls. Intéressez-vous donc aux personnes qui vous entourent et à celles que vous croisez tous les jours. Essayez ensuite de communiquer avec elles de manière à susciter leur intérêt pour votre activité.

Bien entendu, la communication ne se limite pas seulement aux personnes de votre entourage immédiat (proches, amis, collègues, etc.). Il faut donc saisir toutes les occasions disponibles pour communiquer et présenter votre opportunité d’affaires. Par exemple, il est astucieux d’être présent et actif sur les réseaux sociaux pour communiquer et détecter les personnes qui seraient intéressées par le MLM.

Et qui dit communication, dit écoute active. En effet, l’écoute active est l’une des meilleures compétences relationnelles. Elle consiste à utiliser des questions et des reformulations pour vous assurer que vous avez bien compris le message de votre interlocuteur. Mieux informé, vous allez pouvoir facilement argumenter et répondre aux éventuelles objections de votre interlocuteur.

L’écoute active favorise donc l’échange constructif et vous permet de vous placer sur la même longueur d’onde que votre interlocuteur. Autre règle importante à ne pas négliger, il ne faut jamais critiquer votre interlocuteur. Veillez donc à rester toujours professionnel même en cas de provocation.

Soyez un parrain exemplaire

Le parrainage consiste à former les nouveaux filleuls recrutés pour les aider à vendre les produits et à recruter de nouveaux membres. La vente multiniveau étant un travail d’équipe, il est primordial d’apporter tout le soutien nécessaire à vos filleuls. Cela signifie que vous devez être disponible pour les former, répondre à leurs questions, et les aider à élaborer leur stratégie.

Un parrain exemplaire apprend à ses filleuls non seulement les règles du métier mais aussi les astuces qui leur feront économiser beaucoup de temps et d’effort. Lorsqu’un filleul passe par des moments difficiles, il est là pour le soutenir, lui remonter le moral, et l’aider à surmonter son échec.

Utilisez un tunnel de vente

Un tunnel de vente (ou entonnoir de vente) est un procédé marketing en plein essor qui permet de générer des clients potentiels. Mis en place dans une activité de vente multiniveau, il peut vous aider à :

  • Transformer des visiteurs en leads, en prospects qualifiés, puis en clients.
  • Booster vos ventes et votre chiffre d’affaires.
  • Augmenter le nombre de vos filleuls.

Les résultats obtenus dépendent largement de l’efficacité de votre tunnel de vente. En effet, les statistiques montrent qu’en moyen, 79 % de leads ne sont pas transformés en clients. Il faut donc bien élaborer votre tunnel de vente de manière à optimiser les 4 étapes du processus de conversion :

  • Attirer les visiteurs.
  • Présenter les informations susceptibles de susciter l’intérêt des visiteurs.
  • Proposer l’offre ou l’opportunité d’affaires.
  • Pousser les visiteurs à l’action (achat de produits, adhérence au réseau).

Créez un blog MLM

Souvent négligé par les entrepreneurs de MLM, le blog est un support de communication et de promotion incontournable. Plutôt que de limiter votre champ de prospection à vos proches et à vos amis, vous avez un grand intérêt à cibler également les internautes intéressés par le MLM.

Votre blog peut faire partie d’une stratégie de marketing de contenu plus globale qui comprend également la création d’une page Facebook ou d’une chaîne YouTube. L’essentiel est de publier un contenu intéressant et des informations pertinentes sur le MLM offrant une vraie valeur ajoutée à votre audience.

Conclusion

Un système de vente à domicile qui cartonne est le rêve de tout entrepreneur MLM. Et pourtant, la réussite de votre activité de MLM est conditionnée par l’atteinte de vos objectifs en termes de ventes et de nombre de filleuls. Les astuces évoquées dans cet article peuvent vous aider à bien élaborer votre stratégie marketing de façon à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Leave A Response

* Denotes Required Field