6 outils pour trouver des prospects sur internet pour ton mlm

N’y a-t-il rien de plus frustrant que d’essayer de trouver des prospects en MLM sans y parvenir ? La plupart des réseauteurs sont bien trop souvent en train de se demander : 

« mais comment vais-je trouver de nouveau prospect à qui parler ? » 

« je n’arrive pas à trouver de prospects pour mon marketing de réseau, est-ce vraiment fait pour moi ? »

Il faut que tu saches que ce problème n’est pas d’actualité et cela ne veut pas dire que le MLM est complètement saturé et qu’il n’y a plus personne à qui parler…

Non bien sûr que non, mais alors comment expliquer que le fait de trouver des prospects est devenu si compliqué alors que cela pourrait être si simple ? 

Il suffit de faire recours à son imagination, il existe différentes méthodes pour remplir sa liste de contact indéfiniment. Je vais justement te donner ici 6 outils pour trouver des prospects et d’exploser son marketing de réseau. 

 

 

Trouver des prospects, le combat d’une carrière réussie (ou ratée). 

 

Si aujourd’hui il n’y avait pas la notion de prospects, le monde tel que nous le connaissons ne tournerait pas comme il le fait actuellement. Si tu regardes bien ce qui se passe autour de nous, tu te rends compte que ce qui fait fonctionner l’humanité, ce sont les entreprises. 

Si elles n’étaient pas là, tu ne pourrai pas manger, tu ne pourrais pas voyager, tu ne pourrais pas apprendre et éduquer tes enfants (si tu en as), tu ne pourrais pas avoir la sécurité, etc…

C’est donc pour cela que sans prospects, il n’y aurait pas de clients et donc pas d’entreprises. Pourquoi d’après toi des sociétés tel que Airbnb, uber et Amazon se sont placés comme des experts dans leur domaine ? 

Car elles savaient que trouver des prospects était une base si elles voulaient exploser leur chiffre d’affaires et devenir des leaders. 

Ce que je veux te faire comprendre c’est que toi aussi tu as la possibilité d’avoir une entreprise de cette ampleur entre les mains. Mais tu ne dois pas réunir des moyens financiers élevés pour commencer à la bâtir. 

Si tu veux trouver des prospects comme l’on fait ces sociétés et connaitre une croissance élevée, alors il va falloir que tu te mettes dans la peau d’un PDG. 

Tu dois frapper fort et avec de la stratégie. L’un ne fonctionnera pas sans l’autre, crois-moi.

Maintenant que tu es bien plongé dans le bain, j’aimerais te montrer comment trouver des prospects en MLM avec les méthodes classiques.

 

Des méthodes dîtes classique qui ont fait leur preuve.

On a vu que dans le marketing de réseau, si tu veux pouvoir construire des revenus à 3, 4, 5, 6 chiffres, il faut à la base trouver des prospects à qui présenter ton opportunité, tes produits ou tes services. 

Nous allons voir quelques méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves et que tu peux toujours utiliser aujourd’hui.

 

Les home-meetings

Qu’est-ce qu’un home-meeting ? C’est tout simplement une méthode vraiment classique qui a été répandue par une société qui vend des boîtes de conservation. 

Bon allez j’arrête de faire comme si je voulais te cacher le nom  de la société en question, c’est Tupperware. 

Le nom français de cette appellation est « réunion à la maison ». Mais alors que fait-on dans une réunion à domicile ? 

C’est tout simplement le fait de réunir un groupe de personnes pour présenter son opportunité d’affaire ou ses produits de mlm. C’est un excellent moyen d’échange et de rencontre pour avoir la possibilité de développer son business en local. 

Les home-meetings ne vont pas t’amener des prospects. Le but, lors de ces réunions à domicile, est de jouer sur les recommandations et de prévoir la prochaine réunion. Tu peux offrir quelque chose à ceux qui ont amené deux personnes par exemple. Cela permet de motiver les troupes.

 

La liste de noms 

Un grand classique pour trouver ses produits prospects en MLM, un grand classique, une base. Si tu fais du MLM et que tu n’es jamais passé par cela dans tes débuts, c’est que tu n’as certainement pas eu un bon parrain. 

Faire sa liste de noms est tout simplement le fait de répertorier toutes les personnes que tu connais et de les contacter une par une pour pouvoir décrocher un rendez-vous avec elles ou leur présenter directement ton affaire. 

Eric Worre est l’un des pionniers de cette méthode. 

 

Le street marketing 

Oui oui tu as bien lu, le street marketing. Je pense que tu as compris de quoi il s’agissait. Le but de cette méthode est de se déplacer dans la rue et de parler à toutes les personnes qui se présente à toi.

Ma première entreprise de marketing de réseau dupliquait beaucoup le fait de faire du street marketing. Le problème c’est que c’était pour moi un très grand pas pour sortir de ma zone de confort et il était très difficile de me lancer et encore plus de le dupliquer. 

Pour appliquer cette méthode tu as plusieurs possibilités qu s’offrent à toi. Tu peux te servir de l’environnement autour de toi pour commencer à créer une discussion à un inconnu ou tu peux aussi te positionner dans un endroit de passage et faire remplir un sondage aux gens. 

N’oublie pas que les gens adorent donner leur avis sur un sujet. 

 

Les conférences

Les conférences sont aussi efficaces si elles sont bien faite. Il te suffit de réserver une salle dans un hôtel, envoyer tes invitations aux gens, avec un discours bien travaillé et une bonne musique d’ambiance et le tour est joué. 

Si les conférences sont bien faite, cela permettra de développer également un réseau en local puis en national. Des simples conférences peuvent se transformer en événements nationaux où se retrouvent les réseauteurs. 

C’est un peu comme des réunions à domicile mais à plus grande échelle.

Maintenant que nous avons les anciennes méthodes je vais t’en donner des plus modernes et qui peuvent te rapporter des dizaines de prospects si elles sont bien faite. 

 

 

6 outils pour trouver des prospects sur Internet

 

Trouver des prospects sur Internet

Oui tu as bien lu, le but est de trouver des prospects sur internet comme l’on fait les sociétés que l’on a citées juste avant. De cette manière tu vas pouvoir enfin décoller dans ton marketing de réseau. Attention je ne dis pas que ces méthodes sont plus simples mais quand on sait que 50% de la population mondiale utilise Internet aujourd’hui, cela fait réfléchir. Voyons maintenant 6 outils pour trouver des prospects sur Internet. 

 

1/ Facebook 

Je pense que je ne t’apprends rien ici, mais Facebook est utilisé par 37% de la population mondiale, cela serait donc une grosse erreur de ne pas s’y attarder. 

De vraies stratégies peuvent être développées sur ce média social, des stratégies redoutables pour trouver un maximum de prospects et ne plus jamais dire que tu ne sais pas à qui t’adresser. 

Il y la possibilité de créer des groupes, des pages ou d’utiliser ton profil pour recruter ou vendre sur Facebook. Il est également possible de cibler et choisir les prospects comme tu le souhaites. 

Personnellement j’ai développé une méthode marketing qui me permet de trouver des prospects ultra-qualifiés, de les rassembler et de les emmener dans un tunnel de vente ou de recrutement en fonction de l’objectif choisi.

En faisant cela j’automatise au maximum ma prospection. 

Il m’arrive d’utiliser la publicité Facebook… Pour certains cela ne s’applique pas au marketing de réseau. Mais une campagne bien rodée fonctionne du feu de Dieu.

 

3/Instagram 

Instagram est une excellente façon de trouver des prospects qualifiés. C’est réseau social de visuel. Les gens viennent sur ce réseau pour regarder de belles photos. 

Tu peux réellement y inspirer les gens. Il ne suffit pas de publier tes produits ou ta société toute la journée car là tu auras déjà une étiquette sur la tête, mais tu peux y mettre des photos inspirantes, des citations, des photos en fonction de ta niche, etc…

Pour donner un maxium de visibilité à tes photos, tu dois y mettre des hashtags. Attention n’en abuse pas car si tu dépasses les 30, tu risques de ne pas être positionné dessus. 

Instagram te permet également de trouver des prospects qualifiés car tu peux directement choisir les profils que tu aimerais avoir en client ou en partenaire. 

Instagram c’est un peu comme le marché, tu y vas et tu regarde les profils types des personnes qui t’intéressent, tu envoies un message bien personnalisé et le tour est joué.

 

4/ Linkdin, Twitter, snapchat et les autres

Tous ces réseaux sociaux sont aussi des moyens de trouver des prospects. Pour ma part je n’ai développé aucune stratégie sur ces réseaux sociaux mais je les utilise uniquement dans le but de donner plus de visibilité à mes articles de blog. 

Libre à chacun de s’attarder dessus, mais je conseille toujours de regarder si le marché qui nous intéresse se trouve bien sûr ce type de média social.

 

5/ Les vidéo Youtube

Tout le monde connaît Youtube. C’est un peu comme le deuxième Google mais pour les vidéos… D’autant plus quand on sait que Youtube s’est fait racheter par Google.

Comment attirer des prospects avec Youtube ? Et comment peuvent-ils nous contacter ?

C’est vrai que cette deuxième question est pertinente. Youtube est très bien mais il n’y a pas de chat interactif pour pouvoir parler et échanger sur cette plateforme. 

Pour avoir de la visibilité sur Youtube, il faut tout simplement créer de la vidéo régulièrement. Le référencement sur Youtube est un petit peu plus simple que sur Google néanmoins il faut rester régulier. Je conseille une vidéo par jour dans lesquelles tu apportes de la valeur. 

C’est à ce moment-là que les gens t’accorderont leur confiance. 

Le problème maintenant c’est que tes prospects doivent pouvoir te contacter et pour cela il y a deux solutions. 

Ils peuvent tout simplement te laisser un commentaire auquel tu répondras mais cela reste public et les gens ne veulent pas étaler des discussions dans les commentaires…

La deuxième solution est d’ajouter encore plus de valeur dans tes vidéos en les redirigeant vers un logiciel d’envoi d’email automatique. 

Pour que les gens s’inscrivent à ta liste tu dois leur offrir du contenu gratuit. Cela peut être un ebook par exemple. 

Il te suffit de signaler à la fin de ta vidéo qu’ils peuvent télécharger une formation offerte dans la description de la vidéo. Une fois inscrit il te suffit de leur envoyer une séquence d’emails bien rodés et de leur présenter ton opportunité ou tes produits. 

 

6/ Le blog 

Si tu veux une présence sur Internet et pouvoir générer plusieurs centaines de prospects par mois, alors le blog est une excellente manière de trouver des prospects massivement. 

C’est un peu le même principe que Youtube. Tu créés du contenu et tu attires les gens grâce au positionnement de ton contenu sur Google. 

Les gens te trouvent et s’inscrivent à ta liste d’emails en échange d’un petit cadeau et le tour est joué. Avec de bonnes connaissances marketing tu peux en faire une réelle machine à recruter ou à vendre. 

J’utilise moi-même cette méthode pour attirer à moi des prospects qualifiés et surtout pour ne pas avoir besoin de leur courir après. J’ai démarré de 0 et je peux te jure que si toi aussi tu as envie de te lancer dans le MLM sur Internet alors n’hésite pas. 

 

 

Le mot de la fin

Lorsque j’ai rejoint le marketing de réseau, j’ai rapidement compris que ce n’était pas fait pour moi… Enfin… Jusqu’au jour et j’ai compris qu’avec un PC et une connexion wifi je pouvais développer mon activité. Les méthodes traditionnelles ne sont pas des méthodes qui me correspondaient.

Lorsque j’ai trouvé la solution du marketing d’attraction sur les réseaux, alors j’ai vite compris que j’allais passer un cap et que je pourrai développer mon activité bien plus sereinement.

Certains diront qu’il faut qu’il faut rester sur les classiques, qu’on ne change pas une équipe qui gagne, etc… Moi ce que je veux te dire aujourd’hui c’est qu’effectivement on ne change pas une équipe qui gagne mais on peut en créer une nouvelle pour gagner plus et plus vite.

 

Clique ci-dessous seulement si tu souhaites découvrir comment obtenir

9 prospects par jour sur Facebook en 15 minutes seulement.

 

 

 

Tu as aimé « 6 outils pour trouver des prospects sur internet pour ton mlm »? 

Tu aimeras sûrement cela :

C’était « 6 outils pour trouver des prospects sur internet pour ton mlm »

 

Bon succès et à la prochaine ! 

signature article MLM : La loi de la moyenne en marketing de réseau par Jim Rohn

 

PS. : Cet article « 6 outils pour trouver des prospects sur internet pour ton mlm » t’as plus ? Clique sur « partager ». J’en serai ravi ! 😀