Comment le travail en équipe en MLM va te rendre riche… ?

Salut c’est Aurélien !! Aujourd’hui j’aimerais parler avec toi de l’importance du travail en équipe. On entend souvent ce vieux dicton qui dit :

 

« tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin »

 

Je suis persuadé que tu as certainement déjà entendu ça quelque part. Si tu fais du marketing de réseau aujourd’hui, tu certainement dû comprendre l’importance que cela à de travailler en équipe si tu veux t’enrichir…

Attention lorsque je parle de devenir riche, cela peut te paraître un peu « pute à clic » mais je ne mens pas. 

Je parle de riche dans le sens du développement de tes finances bien entendu mais également de tes relations humaines ainsi que de tes connaissances. 

Aujourd’hui j’aimerais te montrer qu’il est vraiment important de s’entraider si l’on veut réussir. 

Avant de poursuivre, clique ici et reçois 1h de formation OFFERTE pour automatiser rapidement ton MLM.

 

Pourquoi le travail en équipe est si important ? 

Imaginons que tu devrais pousser un rocher, d’un point A à un point B. Si tu es tout seul, il est fort possible que tu arrives à pousser ce rocher mais il est impossible que tu atteignes le point B.

Tu risquerais de t’épuiser bien avant. 

Dans le monde actuel, on pourrait penser que les gens deviennent de plus en plus égoïstes et qu’ils pensent à leur propre réussite. C’est malheureusement de plus en plus vrai. 

Il existe aujourd’hui un ratio d’égocentrisme important, pourtant le travail d’équipe est quand même bien présent dans certains cas, il faut simplement y prêter attention.

Dans les entreprises actuelles ce sont une équipe d’employés qui les font tourner, pour diriger un état il n’y a également pas qu’une seule personne, il faut assigné une tâche à différente personne pour que tout roule comme sur des roulettes. 

J’aimerais aujourd’hui faire le rapprochement avec le marketing de réseau

 

L’importance du travail d’équipe en MLM. 

Si tu me lis c’est que peut-être tu fais déjà du marketing de réseau ou que tu t’y intéresse vraiment de très près. 

On sait, toi et moi, comment fonctionne ce métier et on sait aussi les possibilités qu’il a, à nous rendre indépendant financièrement. Le but est de vendre des produits ou des services et de créer un réseau de partenaire qui fasse la même chose que nous. 

Recruter en marketing de réseau est une étape mais il faut également savoir comment créer une vraie cohésion d’équipe. 

Si tu recrutes une personne et que tu la laisses de côté et que tu passes à la prochaine personne, tu vas finir par devoir renouveler sans cesse ton réseau de partenaires. 

Je vais maintenant te donner 10 conseils pour pouvoir améliorer ton travail en équipe ce qui va te permettre de vraiment décoller tes résultats.

 

10 conseils pour augmenter la productivité de son équipe.

Le travail en équipe pour gagner de l'argent en MLM

1/ Avoir de la reconnaissance

Voici une vérité. Lorsqu’une personne travaille bien aujourd’hui on la regarde et on lui dit de faire mieux demain. Si par malheur elle fait une erreur on lui fait remarquer que ce qu’elle fait n’est pas bien. 

Voilà un élément qui peut détruire une équipe en quelques semaines. 

J’ai moi-même fait le test avec les gens de mon entourage. Je vais te donner un exemple simple. 

Je vivais avec une personne qui détestait les tâches ménagères. A chaque fois je devais faire tout l’entretien de l’appartement et la seule chose que je trouvais à lui reprocher était ce qu’elle ne faisait pas. 

Le problème est qu’en faisant ça, je ne l’encourageais pas à aller de l’avant. 

J’ai donc revu ma méthode qui consistait à encourager et féliciter cette personne sur les petites tâches quotidiennes qu’elle effectuait. 

De fil en aiguille, elle a commencé à faire plus de chose dans l’appartement. 

Je ne t’ai pas raconté cette histoire pour te raconter ma vie mais pour te montrer comme cela peut changer le comportement d’une personne si on la félicite pour des petites actions que de lui faire remarquer ce qu’elle ne fait pas. 

Voilà comment tu dois agir en marketing de réseau, un de tes partenaires a fait un contact, encourage-le. Une de tes partenaires a vendu 1 produit au lieu d’un pack complet, encourage-le. 

Ce premier point est une des clés du leadership. 

 

2/ Apprendre à faire confiance

Il n’y a rien de pire qu’un parrain qui n’a pas confiance en ce que tu fais et qui préfère tout faire. 

En faisant cela on ne responsabilise pas nos filleuls et on les rend dépendant de nous. 

A la moindre occasion de confier une tâche à un de tes filleuls n’hésite pas. 

Le travail en équipe c’est aussi déléguer et apprendre aux autres à faire ce que tu fais pour que la machine tourne toute seule.

 

3/ Créer de vraies relations

La relation pour un travail en équipe efficace est primordiale. Si tu ne parles que de business avec ton équipe, il risque de te prendre pour leur patron, et n’oublions pas que si l’on fait du MLM ce n’est pas pour en avoir un. 

Il faut donc également créer des relations de confiance. Comment fait-on cela? 

Organise en repas, une sortie pour boire un verre. 

Ne te sert pas que des visioconférences pour parler des objectifs à faire de leurs problèmes au sein de leur équipe, mais prend le temps d’échanger sur les choses de la vie et d’autres. 

Je t’assure que dans mes débuts en MLM, je ne voulais tellement pas perdre mon temps que lorsque je parlais avec mon équipe ce n’était que pour savoir comment ils avançaient.

Ce n’était pas une des meilleures façons de développer mon leadership et le travail en équipe. 

 

4/ Ecouter et se faire comprendre

Il se peut que parfois vos résultats ou ceux de votre équipe baissent. Parfois on pense que le problème c’est les autres… 

Mais a-t-on vraiment écouté ce que nos partenaires avaient à nous dire ? 

Voilà la vraie question. 

Parfois même on essaye d’expliquer quelque chose mais on n’arrive pas à se faire comprendre. 

Il faut savoir remanier ses phrases pour être le plus clair possible et ne surtout pas tourner autour du pot de peur de froisser un de nos distributeurs. 

S’il est sérieux il saura te comprendre. 

 

 

Conclusion

 

Avec de bonnes méthodes, le travail en équipe deviendra une vraie partie de plaisir. Il faut néanmoins comprendre que nous travaillons avec l’humain et que nous évoluons sans cesse. 

On ne peut pas contrôler les gens et ce qu’on ne contrôle pas fait peur. C’est une chose qui m’a vraiment porté défaut au début. Je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à transmettre ce que je savais aux autres et je n’étais vraiment focalisé que sur le résultat. 

Ne fais pas ces erreurs et appliquer les 4 petits conseils que je t’ai donné pour que tu puisses enfin te positionner en tant que Leader auprès de ton équipe. 

 

 

Tu as aimé « Comment le travail en équipe en MLM va te rendre riche… ? »? 

Tu aimeras sûrement cela :

C’était « Comment le travail en équipe en MLM va te rendre riche… ? »

 

Bon succès et à la prochaine ! 

signature article MLM : La loi de la moyenne en marketing de réseau par Jim Rohn

 

PS. : Cet article « Comment le travail en équipe en MLM va te rendre riche… ? » t’as plus ? Clique sur « partager ». J’en serai ravi ! 😀