Pourquoi les meilleurs recruteurs ne seront jamais vos premiers filleuls ?

 

La semaine dernière j’ai eu une discussion très intéressante avec une fille nommé Carla et qui est un top producteur en marketing de réseau. 

Elle a eu un très gros succès hors ligne et a décidé de se spécialiser dans le recrutement en ligne.

Je l’ai bombardé de questions car je voulais vraiment avoir son retour sur le développement du MLM sur internet. Je lui ai donc demandé comment elle gérait ses groupes Facebook, quels étaient les étapes de son funnel de parrainage, comment s’y prenait-elle pour motiver ses troupes, comment formait-elle ses nouveaux filleuls, etc…

A vrai dire j’étais vraiment suspendu à ses lèvres car je confirmais vraiment tout ce qu’elle me disait. 

Peux-tu le croire ?

Un pure défenseur du recrutement en ligne comme moi ! Elle était parfaitement d’accord avec moi sur le fait que sa principale source de développement aujourd’hui se trouvais Online. 

A vrai dire on partageait le même point de vue sur le recrutement hors ligne, on ne comprenait pas que cela puisse encore exister. 

Carla pense que les meilleurs filleuls que l’on puisse avoir ne seront jamais les premiers. Elle observe trop de réseauteurs faire tout sauf du bon recrutement. 

Elle ne croit pas que d’inscrire sur une liste toutes les personnes que l’on connaît, puis toutes les personnes que ces personnes connaissent, est une bonne chose. 

Carla n’aime pas non plus aller dîner au restaurant et se sentir obliger de prospecter le serveur de celui-ci. Comme elle le dit si bien « Lorsque je vais au restaurant avec ma famille, je me concentre sur ma famille ». 

En fait cette conversation est née car nous nous sommes retrouvé à commenter un post Facebook qui disait « Plus vous parlez, plus vous gagnez ». 

Nous avons contesté tous les deux ce post car nous ne pensons pas que le marketing de réseau fonctionne comme ça. 

Et nous pensons tous les deux que…

 

« Les meilleurs recruteurs ne sont pas les plus riche »

Tu viens de voir que Carla et moi, sommes totalement d’accord sur le fait que le recrutement en ligne est vraiment ce qu’il y a de mieux.

Mais la question que tu pourrais te poser c’est pourquoi est-ce que c’est mieux ? 

Et je vais te le dire…

Parce que tu peux qualifier de vraies personnes. Il ne faut pas croire que j’accepte tout le monde dans mon MLM, loin de là ! Pourtant c’est ce que font la plupart des réseauteurs. 

Carla et moi, violons les 2 principaux commandements de la bible de la « vieille école » du marketing de réseau. 

  1. Faire une liste de noms et la remplir chaque jour de nouvelles personnes à qui parler
  2. Prospecter toutes les personnes qui se trouvent à moins de 10 mètres de nous

Peut-être que je risque de te choquer ici mais c’est mon but. Tu es peut-être un fin défenseur du MLM traditionnel et je trouve ça génial ! 

Mais regarde autour de toi ? Les résultats que tu as ? Une équipe de qualité (ou pas)? Si ce n’est pas le cas, alors je te conseille de t’ouvrir à d’autres moyens de faire du recrutement. 

Je sais que je peux être contrariant mais sache une chose. Ma famille n’a aucune idée de ce que je fais et ne savent même pas le nom de la société dont je fais partie. Ils n’ont aucune idée des produits que je vends également. 

Pourtant je gagne bien 4 chiffres dans le MLM et ça sans parler à toutes les personnes que je croise, ni les gens de ma famille. 

Revenons-en au titre de cette partie « Les meilleurs recruteurs ne sont pas les plus riches », et je le crois sincèrement. 

Une entreprise légitime ne te paie pas pour recruter mais te paie pour vendre des produits et apprendre aux autres à faire de même. Ce que tu dois comprendre c’est que tu peux avoir 1000 personnes dans ton équipe mais si personne ne fait de volume, alors personne ne gagne d’argent. 

Donc pour devenir un top leader qui gagne beaucoup d’argent, il faut construire peu en largeur et beaucoup en profondeur et surtout y mettre de vrais leaders qui produisent du volume. 

Le succès dans une entreprise de marketing de réseau n’est pas de produire de la quantité mais bel et bien de la qualité. 

 

Comment faire 6 chiffres en recrutant 24 personnes

Comment faire 6 chiffres en marketing de réseau _

 

Tu vas certainement te dire que je suis taré et surtout que c’est impossible et sans te mentir je n’ai pas encore fait cela. Mais nous n’allons pas parler de moi mais d’une amie à moi.

Plus je créé ma présence en ligne, plus je rencontre de nouvelles personnes extraordinaires. C’est donc en écrivant un article de blog que nous nous sommes rencontré. Ah oui mais j’oubliais de te dire comment elle s’appelait… C’est Sophie ! 

Cette personne fait 7 chiffres dans son MLM. Honnêtement, je ne pensais un jour pouvoir parler à une personne de cette envergure mais à priori, SI. 

Elle trouvait mon article très bien construit et était surtout d’accord sur l’utilisation des réseaux sociaux, que j’expliquais à l’intérieur. 

D’ailleurs Sophie si tu me relis, dédicaces à toi ! 

Nous avons échangé et quand je lui ai demandé combien de personnes lui a-t-il fallu recruter pour développer une entreprise à 7 chiffres, elle m’a répondu..

24 ! 

What’s the fuck ? 24 personnes pour faire un revenu à 6 chiffres mensuels ? En moins de 2 ans ?

Et voici maintenant pourquoi les tops recruteurs en MLM ne sont pas ceux qui obtiennent 6 chiffres mensuels.

  1. Ils ne pensent qu’à recruter car c’est ce qu’ils font de mieux
  2. La plupart des gens qu’ils parrainent ne sont pas fait pour recruter des leaders dans leur entreprise
  3. Ils insistent beaucoup sur le recrutement et moins sur la vente de produits

D’après toi quel est le plus grand problème ici ? 

C’est le b. parce que la plupart des gens auront peur de recruter, ils auront peur de construire une vraie entreprise. Je me vois refuser aujourd’hui l’accès à ma Downline à plusieurs personnes. Non pas parce que je ne veux pas les recruter mais parce qu’elles n’ont pas les ambitions et la mentalité de créateur d’entreprises. 

Après je ne dis pas aussi que les recruteurs ne sont pas des personnes qui ne gagnent pas d’argent. Ils peuvent aussi bien réussir à construire une entreprise à 6 chiffres.

Mais tu remarqueras que ces personnes-là se concentreront sur la formation de leader afin de créer de la duplication. 

C’est pourquoi Sophie ne fait pas sa liste de noms et ne les contacte pas, car elle sait que la majorité d’entre eux ne feront pas de bon bâtisseurs de réseaux. 

Elle est très sélective et elle qualifie vraiment les gens avant de passer à l’étape de recrutement. Si elle voit que tu es assez motivé et que tu as une âme de gagnant dans la vie, alors elle t’invitera pour une présentation de son entreprise de marketing de réseau. 

Sinon toutes les personnes qui ne sont pas faites pour être de bons partenaires, Sophie en fait de bons clients et très peu d’entre eux ont le droit de rejoindre son réseau.

Mais franchement ! C’est aussi comme ça que je fais ma promotion ! Au lieu de faire du face-à-face pour qualifier mes prospects, je lance de courtes étapes automatisées qui me permettent de la faire en ligne. C’est ce qu’on appelle vulgairement « le marketing d’attraction ». 

 

Comment attirer des tonnes de prospects non-qualifié et prêt à faire échouer votre entreprise MLM ?

Ce titre est complètement bête mais pourtant je vais t’expliquer que c’est que font la majorité des réseauteurs. Tu as vu que j’ai mentionné le marketing d’attraction. 

C’est un terme super-cool pour dire « J’attire des gens dans mon réseau sans bouger de chez moi, pendant que toi tu galères avec tes prospectus ! » 

Le problème c’est que tout le monde pense faire du marketing d’attraction. 

Et je vais te dire ce qu’il n’est PAS ! 

Le marketing d’attraction ne consiste pas à envoyer des messages privés sur les réseaux sociaux ou balancer son lien sur tous les groupes que l’on voit dans le marketing de réseau. 

Je déteste cette merde et si tu le fais actuellement alors arrête-toi ! 

C’est comme mettre une crotte de nez au bout d’un hameçon et d’attendre que ça morde. Sérieusement, ça ne marche pas…

Pourtant beaucoup de « spécialiste du marketing de réseau » continuent à dire qu’ils font de marketing d’attraction en envoyant 100 messages par jour à des inconnus sur les réseaux sociaux. 

« Bonjour, on ne se connait pas mais je vois que vous avez un profil super-sympathique et que vous avez un esprit d’entrepreneur. Seriez-vous ouvert un projet complémentaire qui ne vous prendra pas de temps ? »

Je vois déjà une erreur dans ce type de message « … qui ne vous prendra pas de temps ». Si si je t’assure que tu vas devoir y mettre du temps si tu veux évoluer. 

En fait le marketing d’attraction c’est quoi ? 

C’est d’attirer de façon totalement passive (sans envoyer de messages à qui que ce soit) des prospects qui passeront par notre processus de qualification. 

Mais voici la seule différence. Ce n’est pas parce que quelqu’un manifeste un intérêt pour ton entreprise que tu vas tout de suite le parrainer. Il doit d’abord démontrer qu’il convient parfaitement à ton entreprise de marketing de réseau. Et pour faire cela, tu le fais passer par ce qu’on appel en ligne, un « funnel ». 

Cela consiste à créer des étapes courtes pour savoir si la personne recherche vraiment une opportunité ou vient juste passer du bon temps. 

Une fois que les étapes sont franchies, tu auras les coordonnées de ton prospect. Tu pourras le contacter par la suite. 

Ce qui est bien c’est que tu auras déjà une certaine autorité sur lui car il sera passé par des étapes. 

Cela lui montre que tu ne travaille pas avec n’importe qui. 

Si tu veux savoir comment faire du marketing de réseau sur internet, alors tu peux t’inscrire à ma formation offerte où je te donne les clés pour réussir à développer une présence en ligne. 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field