Comment gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation sur internet ?

Comment gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation sur internet ? Peut-être que tu ne te pose pas cette question car tu ne connait pas encore le principe de l’affiliation. Aujourd’hui j’ai envie de t’expliquer comment tu vas pouvoir faire décoller tes revenus et surtout les diversifier grâce à cette méthode simple, efficace et qui a fait ses preuves.

Tu fais peut-être partie de ces personnes ambitieuses qui cherchent inlassablement à compléter leurs revenus ou atteindre l’indépendance financière sans vraiment y parvenir ? 

Si c’est le cas j’ai envie de te montrer comment tu vas pouvoir le faire grâce à cette méthode. Chacun a sa propre définition de « liberté financière », alors base-toi entre 1000 et 1500 euros ici. 

Je vais te montrer comment tu vas pouvoir te créer une deuxième source de revenus grâce à l’affiliation sans y passer des heures. 

Avant de poursuivre, clique ici et découvre comment obtenir 9 prospects par jour sur Facebook en 15 minutes seulement.

 

 

L’affiliation c’est quoi exactement ? 

Je pense que si tu circules sur internet tu as dû voir que les offres et les publicités fusent d’une page à l’autre. Internet est devenu une révolution pour toutes les personnes souhaitant lancer leur propre business. Un jour tu vois des publicités de chaussures, un autre jour tu vois une formation en ligne qui te montre comment créer un business sur internet, comment investir dans les crypto monnaies, comment se sentir moins stressé, etc…

Internet est devenu l’eldorado pour les personnes souhaitant vendre leurs produits et leurs services. Peut-être que tu as déjà été client pour l’un d’eux. 

Mais imagines-toi avoir testé un produit et en être vraiment satisfait que tu vas le recommander autour de toi. Tu as deux choix, soit tu le fais gratuitement, soit on te rémunère pour cela. 

L’affiliation est donc faite pour que tu gagnes de l’argent en recommandant le produit d’une entreprise. Tu vas pouvoir toucher des pourcentages de commissions à chaque vente que tu feras. Clique ici pour mieux comprendre comment fonctionne l’affiliation. 

Je suppose que tu es vraiment excité à l’idée de faire gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation sur internet ? Alors regarde ma méthode pour pouvoir le faire.

 

Comment ne pas gagner d’argent avec l’affiliation ? 

Avant d’entamer ma méthode pour promouvoir des produits ou des services, je vais te montrer ce qu’il ne faut pas faire si tu veux vraiment gagner de l’argent avec l’affiliation sur internet

De nombreuses personnes pensent que cela va-t-être simple et qu’il suffit de poser son lien un peu partout pour que les gens achètent et qu’une commission tombe sur leur compte. 

Voici ce qu’il ne faut pas faire :

  • publier son lien dans les forums
  • publier son lien dans les commentaires Youtube. 
  • Envoyer son lien en message privé à tout le monde (parfois même sans les connaitre) 
  • mettre son lien sur ses réseaux sociaux.

Voilà les façons les plus répandues pour promotionner un lien (lorsqu’on est débutant), mais qui ne fonctionne pas. 

Si tu appliques déjà ces méthodes, tu ne dois pas avoir beaucoup de résultats et cela s’explique. Les gens ont horreur qu’on leur vende quelque chose mais par contre ils adorent acheter. Les personnes qui procèdent de cette manière passent pour des spammeurs. Chaque fois que tu promotionnes un lien, essaye de te mettre dans la peau de celui qui pourrait dépenser pour ce que tu proposes et poses-toi cette question : 

« si j’étais en position d’acheteur, est-ce que je serais prêt à mettre XXX euros pour ce produit ou service ? »

Si la réponse est non, alors il faut revoir ta stratégie. Je te disais que tu pouvais gagner de l’argent rapidement grâce à l’affiliation et c’est vrai… En revanche, il faut que tu démarres avec les bonnes méthodes et je vais te faire un retour sur mon expérience et les méthodes que j’utilise moi-même. 

 

 

Comment trouver les produits à vendre en affiliation

Avant de commencer n’importe qu’elle démarche pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation, il va falloir trouver ton produit ou service que tu vas promotionner en tant qu’affilié. Il ne s’agit pas de sélectionner n’importe quel produit et de balancer un lien à toutes les personnes que tu croises. Il faut que tu sélectionnes avec soin les prochains produits que tu vas recommander. 

Il existe différents types de programmes. Je suis persuadé que tu en connais déjà un parmi tous ceux-là même si tu ne fais pas d’affiliation. Il faut que tu saches que tout ce qui se vend sur internet à un programme d’affiliation, ou quasiment tout. 

Ta paire de chaussure préférée, tu peux gagner de l’argent avec. Ta marque de vêtements préférées, tu peux gagner de l’argent avec. Les réservations d’hôtel, tu peux gagner de l’argent avec. Quasiment toutes les entreprises qui ont des produits ou services peuvent te reverser de l’argent. Voici les critères à prendre en compte : 

  • le temps d’acceptation des programmes d’affiliations
  • le niveau de rémunération que te proposent ces plateformes
  • quand te sont reversées tes commissions ?
  • y a-t-il des frais de gestion de compte s’il est inactif ? 
  • y a-t-il un service affilié ? 

Voici quelque point que j’étudie avant de me lancer dans un programme. Détaillons rapidement ces différents points. 

Si tu souhaites t’inscrire dans un programme d’affiliation, il faut que ton acceptation se fasse fans les 3 jours qui suivent, grand maximum. Si le temps d’acceptation n’est pas rapide, imagine les versements de tes commissions…

Il faut également que tu regardes le niveau de rémunération car si tu fais la promotion d’un produit à 50 euros et que tu ne gagnes que 5% par vente, tu vas rapidement t’essouffler… Généralement c’est ce que les entreprises avec des produits physiques te proposent. Pour ma part je préfère faire la promotion de services en ligne (formation, logiciel, etc…) car c’est plus rémunérateur, de 30% à 70% de commissions. Cela s’explique car les services n’ont pas de coût de création à l’origine. 

Regarde si tes commissions te sont versées rapidement. Si tu te rend comptes que tu ne reçois tes commissions que seulement après 2 ou 3 mois, tu vas devoir attendre longtemps avant de pouvoir utiliser cet argent. Pire encore, regarde si tu ne dois pas avoir un minimum de vente pour les toucher car si tu dois attendre de faire 60 ou 70 euros avant de les prendre, alors tu vas te décourager rapidement. 

Regarde si des frais de gestion de compte sont imposés lorsque tu n’utilises pas ta plateforme. C’est mon avis personnel mais je trouve ça moyen comme façon de fonctionner. 

Prends également soin de contacter le service affilié pour être sûr qu’en cas de pépin, tu puisses rapidement avoir de l’assistance. Certaines entreprises proposent des programmes d’affiliation en espérant gagner plus d’argent mais malheureusement elles ne comprennent pas qu’il faut avoir un un service spécialisé pour cela. 

Maintenant que tu sais comment choisir un programme, nous allons voir comment faire pour que tu puisses gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation

 

Comment promotionner un lien affilié ? 

gagner de l'argent avec l'affiliation sur Internet - promotion

Je vais te donner les méthodes pour que tu puisses faire une réelle différence auprès des autres affiliés qui passent leur temps à perdre leur temps justement. Pour commencer la question que tu te poses certainement : « est-ce qu’il faut avoir un site ou un blog ? » La réponse est oui… et non en même temps. 

 

Faire de l’affiliation avec un site/blog

Si tu as déjà un site ou un blog, ou que tu souhaites un créer un, alors ce chapitre est fait pour toi. Promotionner un lien avec un site reste simple. Le plus gros challenge est d’attirer du trafic dessus. Tu peux avoir le meilleur produit, si tu n’as pas de trafic, tu ne gagneras pas d’argent avec l’affiliation. 

Ce n’est pas l’objet de cet article donc on va partir du fait que tu sais comment attirer du trafic à toi. 

Ce que les gens préfèrent ce sont les avis et les témoignages et même les résultats que tu as obtenus avec ces produits. Le mieux est d’écrire un article professionnel sur le sujet de 2000 mots minimums et de mettre le lien discrètement plusieurs fois dans ton article. 

Un article doit être travaillé et bien référencé par Google pour que tu puisses être lu, c’est comme ça que tu vas pouvoir attirer à toi du trafic qualifié. Pour cela une recherche de mots-clés s’impose pour savoir quels mots sont le plus recherchés par les utilisateurs. 

 

Faire de l’affiliation avec un tunnel de conversion

Le tunnel de conversion est un outil formidable pour vendre n’importe quoi à une audience bien ciblée. Il te suffit d’apprendre quelque méthode de marketing en ligne et tu peux commencer à faire la promotion de tes liens. 

La première étape pour faire entrer un prospect dans ton tunnel est de capturer son email avec une page de capture ou « landing page » pour les bilingues. Une fois que tu as capturé son email tu vas pouvoir lui envoyer tout un tas d’offre automatiquement grâce à un logiciel conçu pour cela. Il en existe plusieurs comme Getresponse, Aweber, SG autorepondeur, etc…

Si tu n’as encore pas entendu parler des emails pour vendre alors je t’invite à vraiment l’utiliser. C’est un outil puissant utilisé par les plus grands marketeurs.

Pour gagner de l’argent avec un tunnel de conversion il te faut 3 choses : 

  • Du trafic
  • Une page de capture d’email
  • Un logiciel d’email automatique

Les problèmes de trafic sur internet n’existent pas. Tu peux en avoir autant que tu souhaites, il te suffit de l’acheter. Personnellement j’utilise la pub Facebok car c’est un excellent moyen de cibler une audience bien précise. Une fois que la machine est lancée Facebook n’as plus qu’à faire son travail. 

Pour ce qui est de la page de capture d’email, il faut que ton audience ait envie de te laisser leurs coordonnées. Pour ceux faire il n’y a rien de plus simple, il faut leur offrir quelque chose en échange. Il faut que tu leur offres un cadeau, comme un ebook, une formation vidéo gratuite, etc… Si les personnes qui visitent ta page ont un intérêt avec ce que tu leur offre, alors ils te laisseront leur email avec grand plaisir. 

Une fois que les deux étapes sont passés avec succès, les visiteurs se transforment en prospects et tu vas donc pouvoir commencer à leur proposer des offres. Soit tu proposes les tiennes, soit tu le fais par affiliation en racontant ton expérience avec les produits que tu recommandes. 

 

Clique ci-dessous seulement si tu souhaites découvrir comment obtenir

9 prospects par jour sur Facebook en 15 minutes seulement.

 

 

 

Tu as aimé « Comment gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation sur internet ? » ? 

Tu aimeras sûrement cela :

 

C’était « Comment gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation sur internet ? »

 

Bon succès et à la prochaine ! 

signature article MLM : La loi de la moyenne en marketing de réseau par Jim Rohn

 

PS. : Cet article « Comment gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation sur internet ? » t’as plus ? Clique sur « partager ». J’en serai ravi ! 😀