Eric Worre : Go Pro, devenez un professionnel du MLM + pdf (part 1)

 

Eric Worre est une figure emblématique du marketing de réseau et à travers son livre Go Pro, il nous explique les étapes pour devenir un vrai leader MLM. Il s’est, comme toi et moi, retrouvé dans un congrès où il a tout simplement assisté à une présentation. Ce jour-là a été pour lui une réelle révélation et il s’est promis de devenir un professionnel du marketing de réseau. Et cela ne s’est pas fait attendre. Très vite Eric Worre a réuni des milliers de personnes à travers le monde et à construit un empire. 

Dans cet article, tu vas découvrir les étapes exactes qu’Eric Worre à suivies pour réussir afin que tu connaisses le même succès. Etant donné que je vais te faire un résumé du livre, un PDF du livre sera disponible à la fin de cette page. 

Attention, ce n’est pas en lisant cet article ou le livre que ta vie va changer. Il va falloir mettre en pratique ce que tu apprends, mais ça n’est pas un secret pour toi, je le sais.

Bonne lecture.

 

Qui est Eric Worre ? 

Avant de se lancer dans la lecture de se livre ensemble, regardons qui est notre ami Eric Worre. La rédaction de se livre n’a pas été le seul succès qu’il est eu (plus de 300 000 exemplaires vendus en seulement 10 mois). Eric Worre a été un vrai leader MLM car il a tout simplement construit un des plus gros réseaux de la planète, avec plus de 50 000 personnes  travers le monde. Ça fait rêver n’est-ce pas ? Mais ne croyez pas, derrière ce succès, Eric a subi plusieurs échecs. 

Il avait du mal à joindre les deux bouts et n’arrivait pas toujours à payer ses factures à la fin du mois. Il travaillait avec son père et son associé John Joyce dans leur agence immobilière. Son père et John ont proposé à Eric Worre de venir assister à une présentation d’affaires qui pourrait l’aider à gagner plus d’argent. 

Comme la plupart des gens Eric était très sceptique et avait l’esprit négatif à l’approche de cette opportunité et en plus n’avait même pas l’argent pour démarrer son activité. Une fois ses barrières psychologiques brisées, il se décide à démarrer et a donc demandé à son père de lui prêter de l’argent. Ils ont donc commencé à trois dans cette industrie.

Après son succès fulgurant, Eric est devenu un formateur accompli et à créer le site NetworkMarketingPro.com, où il partage plus de 1000 vidéos gratuites pour atteindre le succès en marketing relationnel. Il a aujourd’hui une communauté de plus de 300 000 personnes. 

Eric ne s’est donc pas arrêté là et a rédigé le livre « Go Pro, visez l’excellence – 7 étapes pour devenir un professionnel du marketing relationnel » qui est devenu un vrai best-seller dans ce milieu. 

Il s’est engagé à faire connaitre le MLM sous ses bons côtés et casser les barrières des personnes sceptiques et opposées à cette profession. 

 

Livre Go Pro d'Eric Worre

Eric Worre, Résumé du livre Go Pro

Nous allons maintenant commencer la lecture de ce livre. Tu vas suivre 7 étapes qui vont te donner le chemin à suivre pour réussir dans le marketing relationnel. Je te conseille de lire ces chapitres plusieurs fois si tu souhaites vraiment les intégrer. Le mieux est de les lire 3 fois, car c’est au bout de la troisième fois que ton cerveau intègre ce que tu lis.

Bonne lecture et bon succès, c’est parti.

 

Eric Worre Go Pro – Etape #1 : Trouver des prospects

Dans cette première étape Eric Worre nous explique comment trouver des prospects à qui l’on va présenter notre opportunité. Il découpe cela en 4 parties:

  1. Dresser une liste de contact
  2. Mettre toutes les connaissances de ces contacts
  3. Étoffer sa liste tous les jours
  4. Se créer des relations continuellement

Détaillons ensemble ces 4 sous étapes dans la recherche de prospects.

 

« Dresser une liste de contact »: La première consiste à dresser une liste de contact. Ce qu’Eric Worre nous dit dans Go Pro, c’est de prendre une feuille et un stylo et d’y inscrire toutes les personnes qui nous passent par la tête. Que ce soit des personnes que tu aimes ou que tu détestes, que tu es des à priori sur ces personnes ou non, etc… Tu y inscris TOUTES les personnes qui sont en contact avec toi. En faisant cela tu vas libérer ton esprit afin de pouvoir réfléchir à de nouvelles relations. 

 

« Mettre toutes les connaissances de ces contacts » : Il y a un concept qui dit que nous ne sommes qu’à 6 contacts du reste du monde. Notes donc les 6 personnes qui sont en contact avec les personnes que tu as inscrites précédemment. 

 

« Étoffer sa liste tous les jours » : Prêtes attention au monde qui t’entoure, et note chaque jours 2 personnes avec qui tu as créé des relations. Il est important de le faire pour sans cesse augmenter sa liste. Cela ne veut pas dire que tu vas leur présenter ton MLM mais cela permettra d’augmenter ta liste.

 

« Se créer des relations continuellement » : Sors, ne reste pas enfermé, va te créer de nouvelles relations. Tu ne dois pas te mettre de pression, juste tisser de nouveaux liens chaque jour. 

 

formation gratuite sur le marketing de réseau

Eric Worre Go Pro – Etape #2 : Inviter ses prospects à une présentation

Afin d’inviter ses prospects Eric Worre se sert de la méthode de la vidéo, du CD, etc… C’est-à-dire qu’il va tout simplement prendre le CD que son entreprise a pré-conçu pour le partager à ses prospects. Mais pour faire cela, il respecte 4 règles très importantes. 

  • Règles #1 : Détaches-toi impérativement du résultat que tu souhaites obtenir. Ne soit pas un quémandeur mais celui qui apporte une solution à l’autre, à prendre ou à laisser
  • Règle #2 : Être sois-même et ne pas jouer un rôle différent. Trop de marketeurs changent de comportement et cela créé un malaise entre les gens.
  • Règle #3 : Mettre de la passion. Eric Worre nous fait comprendre que le bonheur est contagieux et donc que l’on doit transmettre sa positivité et son enthousiasme (avec modération)
  • Règle #4 : Cette dernière règle consiste à être audacieux et positif. Il faut que tu sois le dominant. C’est toi qui tiens les rênes et qui apportes une solution, alors ne laisse pas le jugement de tes prospects d’affecter. Ton discours doit être clair et aller droit au but. 

 

Une fois ces 4 règles respectées Eric Worre nous donne 8 étapes pour une invitation parfaite. Les voici :

  1. Démontrer ton empressement à partager ton MLM
  2. Fais un compliment à ton prospect
  3. Lancer l’invitation
  4. Utiliser le « Si je… Est-ce que » (ex : « Si je vous donne ce CD, est-ce que vous le regarderez ? »)
  5. Confirmation 1 – Obtenir un engagement sur le fait que ton prospect regarde ce que tu as à lui montrer
  6. Confirmation 2 – Confirme l’engagement
  7. Confirmation 3 – Fixe le prochain rendez-vous téléphonique
  8. Raccroche

Une fois ces 8 étapes respectées tu peux être sûr que ton prospect aura envie de regarder cette vidéo. Il ne se fera pas attendre.

 

Eric Worre Go Pro – Etape 3 : Présenter son produit ou son opportunité d’affaires

Dans cette 3ème étape, une des plus importantes car c’est à ce moment que notre prospect va nous dire « oui » ou « non », Eric nous explique que la plupart des personnes dans le MLM se trompent et n’ont pas la bonne approche. 

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Se présenter comme un expert
  • Vouloir faire les présentations sois-même
  • Tout connaitre sur son entreprise

Ce qu’il faut faire :

  • Apprendre à raconter son histoire
  • Mémoriser sa présentation sur le bout des doigts
  • Être le messager de l’entreprise et pas l’expert
  • S’entraîner constamment et peaufiner son exposé  

Eric Worre nous donne également le modèle à suivre lorsque tu racontes ton histoire. Je te laisse découvrir cela dans le livre. Je ne vais quand même pas tout te spoiler ici.

 

Eric Worre Go Pro – Etape #4 : Faire un suivi de ses prospects

Le suivi est très important surtout lorsque tu viens de présenter tes produits ou ton opportunité ! Il est essentiel de ne pas laisser ton prospect dans la nature. Dans le livre Go Pro, Eric Worre nous donne 4 conseils pour réussir ses suivis quoi qu’il arrive

 

Conseil n°1 : Le premier est de faire ce que l’on a dit que l’on ferait. Et c’est tout à fait compréhensible. Si tu as dit que tu appelleras ton prospect à telle date pour savoir s’il a bien visionné la vidéo, alors tu l’appelles. Sinon ton prospect ne verra pas ça comme quelque chose de sérieux. 

 

Conseil n°2 : Un entretien ne sert qu’à préparer le suivant. A chaque fin de rendez-vous, Eric nous dit de fixer le prochain et tu comprendras pourquoi dans le conseil numéro 3. Il ne faut jamais laisser partir son prospect sans savoir quand est-ce qu’on le reverra.

 

Conseil n°3 : Il faut entre 4 et 6 entretiens avant que le prospect ne s’engage. Dans un monde idéal, notre prospect signerait dès la fin de la présentation. Mais la réalité est tout autre et pour cela il faut que tu sois prêt à fixer au minimum 4 rendez-vous et à garder patience.

 

Conseil n°4 : Concentre les entretiens. Si les rendez-vous sont trop espacés, le prospect aura le temps de réfléchir et de décliner ton offre. Si les rendez-vous s’enchaînent il n’aura pas le temps de s’auto-saboter l’esprit et de dire non au dernier moment. C’est un peu comme une attraction à sensation forte. Plus la file d’attente est longue, plus le stress monte et plus tu as de chance de refuser de monter dedans. S’il n’y a aucune file, tu ne laisseras pas à ton cerveau rationnel le temps de réfléchir et tu monteras.

 

Eric Worre Go Pro – Etape #5 :Convertir ses prospects en partenaire ou client

A suivre…