Comment arrêter de procrastiner et atteindre enfin ses objectifs ?

Salut c’est Aurélien et aujourd’hui j’aimerai te montrer comment arrêter de procrastiner et enfin atteindre les objectifs que tu t’es fixé. Il faut savoir que la procrastination est très répandue chez les gens… Attention ce n’est bien sûr pas une maladie donc il n’y a aucun traitement à ce sujet. 

En revanche il existe des méthodes simples et faciles à mettre en place pour vaincre la procrastination. Etant un ancien procrastineur, je peux te donner quelques clés qui m’ont pemis de ne plus repousser mes objectifs au lendemain. 

Il n’y a rien de pire pour voir ces rêves partir en fumée.

Avant de poursuivre, clique ici et découvre comment obtenir 9 prospects par jour sur Facebook en 15 minutes seulement.

 

 

 

Pourquoi nous arrivent-ils de procrastiner?

 

La procrastination c’est le fait de remettre ces projets, que ce soit à titre personnel ou professionnel, au lendemain. Il existe différentes raisons due à ça. 

La plupart des personnes ont une estime d’eux-même qui n’est pas du tout gratifiante. Ils se disent qu’ils ne seraient pas capable et qu’ils n’y arriveront jamais. Parfois ce sont les autres personnes qui sont toxiques et qui nous mènent à procrastiner. 

La procrastination est plus ou moins présente chez les gens, mais elle touche la majorité des personnes. Heureusement que j’ai précisé que ce n’était pas une maladie au début sinon tu penserais que je suis en train de parler d’un problème incurable. 

Si si ne t’en fais pas ce n’est pas une fatalité, certains vont faire en sorte de trouver des solutions et d’autres font préférer continuer car c’est tout simplement ce que l’on appelle la zone de confort

Si on repousse les choses que l’on devrait faire c’est parce que dans l’instant « T », on a certainement peur. D’autres se disent que ce n’est pas important mais lorsque l’on repousse ces tâches, qui sont soi-disant « pas importante », elles finissent par le devenir. 

Et c’est dans ces moments-là que l’on rentre dans le cercle vicieux de la procrastination.

Ce n’est pas signe de fainéantise, loin de là. Une personne feignante n’a aucune tâche, aucun projet, elle se laisse guider et n’est pas apte à prendre ses propres décisions. 

Si tu me regardes aujourd’hui, tu ne dois pas te sentir concerner. Tu passes certainement à l’action mais il t’arrive de toujours remettre au lendemain les tâches que tu n’as pas pu terminer le jour même. 

Ce problème-ci on le rencontre tous… Moi y compris, alors que j’ai grandement travaillé sur ce point. Mais je te rassure on a tous une part de procrastinateur en nous. 

Cela reste humain et normal, mais on doit apprendre à le restreindre et pour faire cela, il faut une stratégie pour y parvenir. 

Voici quelques clés qui te permettront d’arrêter de procrastiner

 

Planifier pour arrêter de procrastiner

Clé n°1 : Se débarrasser des tâches de moins de 5 minutes

 

Voilà une des premières clés pour arrêter de procrastiner. Il faut apprendre à se débarrasser des tâches de moins de 5 minutes. 

« De la vaisselle à faire ? Tant pis je la ferai ce soir.. »

« Sortir les poubelles ? On verra ça ce week end »

« Un machine à mettre en route ? Oh non je n’ai pas le temps là… »

Élimine les tâches qui ne prennent pas de temps. En faisant cela tu vas arrêter de te polluer l’esprit avec ce que tu dois penser à faire. 

Une chose apparaît et tu sais que ça prend 5 minutes ? Fais là, c’est la meilleure des solutions pour toi. Repousser sans cesse ce genre de tâche te fera régresser. Il faut que ton esprit soit focus sur les tâches qui sont vraiment importantes. 

Tu n’as pas le temps de les faire en pleine journée ? Lèves-toi une heure plus tôt et action !

 

Clé n°2 : N’attend pas la perfection

Mon ami(e) ! La perfection n’existe pas ! C’est un gros défaut que d’attendre d’avoir la meilleure stratégie, d’avoir le meilleur site internet, de connaitre tout le dictionnaire avant d’écrire. 

J’ai dans mon entourage une personne qui doit commencer son blog et qui ne le fais pas car elle attend d’avoir reçu toute la formation que l’on suit ensemble. 

Pour te faire un recap, la formation dur 1 an et on reçoit un nouveau module chaque mois. 

Elle préfère attendre ces 12 mois pour commencer à se lancer alors que je me suis lancé dès la première semaine où j’ai reçu la première vidéo. 

Et la meilleure c’est qu’aujourd’hui, j’ai écrit 44 articles à l’heure où je te parle et j’ai déjà ramassé plusieurs centaines d’euros, alors que mon amie n’a toujours pas commencé. 

Je ne suis pas en train de te montrer mes résultats pour me mettre en avant mais pour te faire comprendre que si tu attends d’être parfait pour commencer, alors tu risques de voir quelqu’un le faire à ta place et rafler la mise sous tes yeux. 

 

Clé n°3 : Se mettre dans des situations d’urgence

 

Une méthode qui fonctionne extrêmement bien c’est le sentiment d’urgence. Si tu peux passer à l’action et arrêter de procrastiner, imposes-toi des délais pour les actions que tu vas mettre en place. 

J’applique cette troisième clé à chaque fois que je dois me mettre à faire des actions qui me prennent du temps ou qui me font peur. 

Chaque fois que je regarde les moments où j’ai été le plus productif, c’est lorsque je n’avais que très peu de temps pour faire une tâche. Prenons l’exemple du système scolaire. 

A l’école tu apprends et ce que tu apprends tu le retransmets sur de belles copies qui seront notées d’un beau chiffre sur vingt. 

Tu sais que pendant les interros, tu as souvent une heure ou une heure et demi pour répondre à des questions qui te seront posés. 

Personnellement lorsque je n’avais qu’un temps bien défini pour mes interro, j’étais hyper concentré sur celle-ci.

J’étais réellement au top de ma productivité (je n’avais pas forcément les meilleures notes mais au moins je rester focus). 

Au moment même où j’écris cet article, je ne dispose que d’une heure pour l’écrire, le mettre en forme et le publier. Je peux te dire qu’en une après-midi je peux en écrire 4 ou 5 d’affilée. Et ça ce n’était pas inné chez. Au début je ne produisais qu’un article par semaine et celui-ci me prenait 2 ou 3 heures. 

Tu veux savoir pourquoi ? 

Je n’avais aucun sentiment d’urgence et je ne pressais pas, pourtant un objectif est bien présent à la fin de l’année 2018. Il fallait donc que je me mette des objectifs à court terme en me créant un sentiment d’urgence. 

 

Clé n°4 : Segmenter ses projets. 

 

Voilà un point qui pousse les gens à procrastiner encore et encore. Ils voient la tâche à accomplir tellement importante qu’ils ne se sentent pas à la hauteur. Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle, l’importance de définir ses projets en petites tâches bien définies permet d’arrêter la procrastination face à la hauteur des projets. 

La procrastination et souvent présente lorsque l’on se retrouve face à l’énormité d’une tâche. Cela t’est peut-être déjà arrivé, mais beaucoup de personnes voient le but final de leurs objectifs mais ne savent pas comment s’y prendre face au défi qui les attend. 

Voilà un de mes conseils, que tu es un objectif financier élevé ou que tu souhaites trouver la femme de ta vie, cela se découpe étape par étape. 

 

Clé n°5 : Arrêter de s’engager dans différents projets

 

Voilà la dernière clé de cet article, arrêter de s’engager dans différentes choses. Dans une journée il y a 24 heures et accessoirement tu dors, tu sors, tu vois ta famille ou même tes amis, et peut-être même que tu ne vis pas encore de tes passions et que tu as un métier à côté. 

C’est un retour d’expérience que je te fais là, car j’ai moi-même été victime de vouloir me diversifier sans aboutir à un projet. 

Lorsque j’ai commencé le monde de l’entrepreneuriat, j’étais vraiment stupéfait de toutes les opportunités qui étaient présentes autour de moi. 

Je me suis lancé dans un tas de choses en même temps… et tu veux savoir où est le problème ? 

je n’arrivais pas à dégager de réels bénéfices avec mon premier projet, ni avec aucun. 

Si tu es du genre à t’engager dans un nouveau projet lorsque tu en découvre un autre, arrête de faire cela tout de suite.

Concentres-toi sur ce qui est réellement important et cela te permettra d’arrêter de procrastiner.

 

 

Clique ci-dessous seulement si tu souhaites découvrir comment obtenir

9 prospects par jour sur Facebook en 15 minutes seulement.

 

 

 

Tu as aimé « Comment arrêter de procrastiner et atteindre enfin ses objectifs ? »? 

Tu aimeras sûrement cela :

C’était « Comment arrêter de procrastiner et atteindre enfin ses objectifs ? »

 

Bon succès et à la prochaine ! 

signature article MLM : La loi de la moyenne en marketing de réseau par Jim Rohn

 

PS. : Cet article « Comment arrêter de procrastiner et atteindre enfin ses objectifs ? » t’as plus ? Clique sur « partager ». J’en serai ravi ! 😀