Mon avis sur Gofowin : Bonne ou mauvaise idée?

Aujourd’hui dans cet article je souhaite te donner mon avis le plus objectif sur la société Goforwin. Une société qui vient tout juste d’ouvrir ses portes le 1er mai 2018. 

Si tu me lis c’est que tu t’intéresses au MLM ou comment développer un complément de revenu, voire bien plus, en ligne. Alors continue.

Cette société MLM s’est aligné sur un business plan qui a déjà construit des tas de millionnaires dans le monde : l’e-commerce. Cette forme de business consiste à revendre des produits sur internet grâce à une boutique dématérialisée. 

La société a donc bien choisi son créneau et ne s’est pas fait attendre. On compte déjà plus de 5000 membres actifs à l’heure où j’écris cet article. Le tout est donc de savoir si cette opportunité est fiable. 

Tu as dû certainement entendre qu’un des principaux critères de sélection d’une entreprise est qu’il faut que la société ait dépassé les 5 ans d’activité. Pourquoi 5 ans ? Tout simplement car c’est dans cette moyenne que 9 sociétés sur 10 ferment leurs portes. 

Je vais donc te donner en toute objectivité mon avis sur Goforwin et pourquoi j’ai également décidé de m’y placer.

Tu vas découvrir : 

  • Pourquoi ce business plan est vraiment rentable
  • Comment fonctionne le système de rémunération de la société
  • Mon avis positif et négatif sur Goforwin
  • Comment développer rapidement son activité grâce au marketing d’attraction

Avant de poursuivre, clique ici et reçois 1h de formation OFFERTE pour automatiser rapidement ton MLM.

 

Un business plan vraiment rentable

L’ecommerce au coeur du modèle d’affaire

Pourquoi je te parle de business plan rentable ? Si tu fais et que tu aimes le business, tu te rends compte qu’il existe énormément d’opportunité et surtout sur internet. 

Tu as certainement déjà entendu parler d’e-commerce. Un business qui existe depuis maintenant plusieurs dizaines d’années et qui s’est tout simplement inspiré des commerces traditionnels. 

Goforwin a compris que le marché de l’ecommerce peut devenir extrêmement rentable. Il est vrai que comparé à un commerce physique, notre boutique ne nécessite pas notre présence. Ce qui nous permet de vaquer à nos occupations tout en encaissant de l’argent. 

Voici quelques chiffres qui devraient te faire tomber de ta chaise : 

  • 2017 : Plus de 80 milliards d’euros dépensés par des consommateurs français sur les boutiques en ligne.
  • Chaque année la croissance des transactions en ligne est d’environ 10%

Si tu souhaites en savoir plus sur les chiffres clés de l’ecommerce je te laisse consulter ce site.

Tu l’as donc compris l’e-commerce est devenu extrêmement rentable et plusieurs personnes dans ce domaine sont parties de 0 et ont construit de véritables empires.

Goforwin s’est donc implanté dans ce domaine afin de faire profiter tous ces nouveaux membres de cette économie en pleine expansion. 

 

formation gratuite sur le marketing de réseau

L’e-commerce d’info produit   

Comme tu l’as vu précédemment, Goforwin a choisi un modèle d’affaire très rentable : l’e-commerce. Maintenant parlons de ce que tu vas pouvoir vendre sur ta boutique. Il est vrai qu’une boutique en ligne ne fait pas tout. C’est le produit qui va y être proposé qui va séduire ou non tes visiteurs. 

J’ai également une boutique e-commerce et après avoir testé quelques dizaines de produits, il y en a qui ressortent bien plus que les autres : 

  • les produits pratiques, c’est-à-dire ceux qui enlèvent une contrainte
  • les produits avec un effet « WOOOOW, il me le faut maintenant »
  • les produits d’informations pour un secteur particulier

Ces différents produits sont, dans 90% des cas, sûrs de se vendre s’ils répondent à chaque fois à un besoin particulier, sauf pour le produit « WOW » qui  provoque un achat compulsif de la personne. 

Maintenant, ce que tu souhaites certainement savoir, est quels types de produits à choisi la société Goforwin

Ils ont tous simplement choisi un marché en pleine expansion, la vente « d’info produit » ou vente de « produits d’informations ». 

Il faut savoir que de plus en plus de personne consomme de la formation en ligne, car celle-ci règle un de leurs besoins et les aide rapidement. 

Il existe 3 types de produits d’informations : 

  • L’ebook
  • La vidéo
  • Le poadcast

Les deux plus consommés par les gens sont l’ebook et la formation vidéo. 

Peut-être que tu fais partie de ces personnes qui en consomment régulièrement. Personnellement j’investis en moyenne entre 300 et 500 euros de formations en ligne chaque mois. 

C’est ce qui me permet d’évoluer dans mes différents business bien plus rapidement que si je devais rechercher tous le contenu gratuit. 

Alors imagine un instant pouvoir proposer à tes futurs clients plusieurs e-book différents traitants de sujets qui sont bien entendu recherchés par beaucoup de personnes.

Si je devais en citer quelques-uns, les voici : le développement personnel, le marketing, la vente, la productivité… Enfin bref autant de sujets qui touchent un marché très large. 

 

Comment nous rémunère la société Goforwin ? 

La rémunération de la société se fait directement de client à web marchand. Rien ne passe par la société elle-même. La société s’occupe d’éditer et de diffuser les livres numériques sur nos boutiques et nous n’avons plus qu’à les revendre. 

Je ne vais pas te faire un plan long et barbant sur les détails de rémunérations mais je vais te les expliquer de la façon la plus simple possible. 

Il existe 6 paliers différents. 

1ère étape : l’objectifs dans un premier temps est de trouver 3 personnes à qui vendre les produits. Tout le monde démarre à 9 euros en achetant son premier pack d’ebook. 

2ème étape : Une fois que les ventes de tes trois premiers clients sont faites cela te faif un chiffre d’affaires de 27 euros. Avec ces 27 euros tu vas pouvoir investir 20 euros pour débloquer le pack supérieur.

3ème étape : La troisième étape te permet de débloquer ta rémunération sur le niveau 2 puis d’encaisser 180€ de chiffre d’affaires sur la vente des produits. Tu obtiens en tous 9 e-commerçants qui te rémunère 20€. 

4ème étape : etc…

 

Pour débloquer le pack supérieur chez Goforwin, il te suffit à chaque fois de réinvestir les deux premières ventes que tu as fais avec ton équipe d’e-commerçant. 

Je te met un schéma qui sera beaucoup plus parlant pour toi. 

Mon avis sur Goforwin : Le plan de rémunération

 

Mon avis négatif sur Goforwin

Je vais te donner mon avis sur la société qui vient tout juste de naître. N’ayant pas assez de recul sur la société je ne peux donc pas dire si leur business modèle est assez solide pour pouvoir se propager à d’autres nouveaux e-commerçants. 

La société n’est disponible qu’en France pour le moment et nous sommes donc très limités. Il aurait été préférable de se développer dans tous les pays de l’europe sachant qu’il existe d’autres Francophone. Mais je pense que cela devrait rapidement évoluer. 

Un deuxième point qui m’a un peu réfuté au départ, c’est le site web francophone qui n’est pas très agréable à regarder et qui semble avoir été fait par de débutants. Regardez par vous-même : https://www.goforwin.fr/ Je pense que ce site est plutôt un prototype qu’autre chose car en allant chercher plus loin j’ai pu me rendre compte que le site officiel d’inscription était celui-ci : https://goforwin.net/

La limite de revente de nos ebooks se limite à 3 personnes, cela veut donc dire qu’il va falloir faire un entretien de motivation avant d’inscrire vos trois partenaires si vous souhaitez évoluer dans la société. 

S’ils décident d’acheter vos ebooks mais de ne pas faire continuer le processus en parrainant de nouveaux e-commerçants, alors tu risques de devoir travailler pour eux. 

Voilà en grosse partie mes points négatifs, passons maintenant aux points positifs. 

 

Mon avis positif sur Goforwin

Pour ce qui est des points positifs de la société il y en a plusieurs. Tout d’abord son siège est situé en France ce qui est une belle preuve de sérieux et d’autorité. N’oublions pas que la France est stricte et très réfractaire sur tout ce qui touche au marketing de réseau. 

S’ils avaient décelé le moindre amalgame, la société n’aurait certainement jamais vu le jour. 

Un des points positifs qui me semblent pour ma part une bonne chose, c’est que la rémunération se fait directement de client à e-commerçant et instantanément. Pas besoin d’attendre le 15 du mois pour recevoir ses commissions comme si l’on percevait un « salaire ». 

Ayant plusieurs activités dans l’info-produit et l’e-commerce, je trouve cela bien plus motivant de recevoir des paiements toutes les heures que d’attendre une date bien précise. 

L’autre point positif est d’utiliser l’automatisation et la puissance de l’effet de levier que nous internet et les réseaux sociaux. En acquérant des connaissances en marketing, il sera facile de développer de bons revenus grâce à ce modèle d’affaires. 

La plateforme est également très simple d’utilisation. On peut voir toute l’activité qui se passe dans notre réseau, ainsi qu’un accès à plusieurs webinaires par semaine, un support client et tous nos ebooks. 

Je dois avouer que la lecture d’ebook, je ne suis pas un grand fan à la base mais pour le coup, les sujets y sont vraiment très intéressants. On va dire qu’ils ont réussi à me cibler correctement. 

 

Comment développer son activité Goforwin rapidement ? 

2 méthodes pour attirer des prospects ultra-ciblés

Tout le monde peut réussir chez Goforwin, c’est ce que j’entends sur tous les toits… Mais nous ne sommes pas dupes, tu sais très bien comme moi que seulement 10% des personnes qui vont se lancer vont réussir à vraiment en vivre, soit une personne sur 10. 

Ce n’est pas fou comme statistique et je suis sur que cela te fait rêver mais je tiens à te rassurer, cela ne concerne pas seulement la société Goforwin mais TOUTES les sociétés MLM. 

Maintenant que la messe est dite, je vais te donner une méthode que j’utilise et que j’enseigne également à mes partenaires pour développer rapidement cette activité. 

Sachant que l’on utilise internet pour développer cette activité, j’ai demandé l’avis d’un de mes associés pour développer Goforwin et nous en sommes venu à la même conclusion. 

Il faut utiliser le marketing d’attraction

Pour moi, il existe 2 grosses méthodes que je pratique pour faire du marketing d’attraction :

  • créer des communautés sur les réseaux sociaux 
  • créer un blog 

En créant une communauté, tu vas pouvoir rassembler plusieurs personnes qui ont le même centre d’intérêt. Le but va être de leur donner de la valeur et de les faire entrer dans ce qui s’appelle un tunnel de vente. 

Il te suffit simplement de faire grandir ta communauté autour des produits Goforwin et de les faire entrer dans ce tunnel, plus tu auras de personnes, plus tu vendras, cela paraît logique. 

En créant un blog, tu vas pouvoir complètement utiliser les effets de levier que te propose internet. Cet outil consiste des articles pour que tes prospects te trouvent et te lisent. Et le processus reste encore une fois le même qu’avec une communauté : faire entrer un maximum de prospects qualifiés dans ton tunnel de vente. 

Comment créer un tunnel de vente pour Goforwin ? 

Pour que tes prospects rentrent dans ton tunnel il va d’abord falloir leur offrir un cadeau. Ce cadeau va régler leur problème en échange d’un email. Cela peut-être un ebook gratuit (ce qui permettra d’éduquer tes prospects et de les habituer à la lecture d’ebook) ou une mini formation vidéo gratuite. 

Une fois que les prospects sont entré dans ce tunnel, il ne te reste plus qu’à les éduquer en leur donnant par exemple beaucoup de valeur. Il faut que cette valeur résolve un problème profond pendant 2 ou 3 jours. 

Et c’est seulement à partir du 4ème jour, que tu vas pouvoir commencer à proposer tes produits. 

Et ça y est tu as créé ton propre tunnel de vente. 

 

Mon avis sur Goforwin – Conclusion

Je pense que chaque personne rejoignant cette société à la possibilité de réussir, en revanche il faudra bien penser à se former sur le marketing en ligne et à choisir un parrain qui connait ses méthodes. 

Je pense qu’il y a une chance à laisser à cette société car elle a su mêler trois secteurs en pleine expansion, l’info produit, l’e-commerce et le MLM. L’investissement de départ est ridicule et c’est pour cela que même si la société échoue, seulement 9 € seront sortis de votre poche. Un investissement aussi bas vaut le coup de s’y tenter. Tandis que pour la plupart des sociétés l’investissement de démarrage est de quelques centaines d’euros. 

Une mise jour de cet article sera fait concernant l’évolution de cette société. Reste connecté !